International

IFTC signe 10 accords commerciaux représentant plus de $ 1,2 milliard (Communiqué)

  • Source: : Web-News | Le 16 septembre, 2021 à 12:09:02 | Lu 142 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

IFTC signe 10 accords commerciaux représentant plus de $ 1,2 milliard (Communiqué)

La Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), a signé dix accords majeurs de financement du commerce d’une valeur de plus de 1,2 milliards de dollars US, ainsi que des accords de développement du commerce avec ses pays membres d’Asie et d’Afrique, lors de la 46ème réunion annuelle du Groupe de la BID qui s’est tenue à Tashkent, en Ouzbékistan, au début du mois de septembre 2021.

Les accords-cadres, qui permettent de financer les secteurs public et privé, ainsi que des programmes d’assistance technique liée au commerce pour le développement des exportations et les initiatives de développement des PME, ciblent les industries à forte croissance, notamment dans les secteurs de l’agriculture et de l’énergie et soutiennent l’achat d’équipements médicaux essentiels, rapporte un communiqué de presse publié jeudi 16 septembre 2021 par APO Group.

Le directeur général de l’ITFC, Hani Salem Sonbol, a déclaré sa fierté d’avoir signé 10 accords de financement et de développement du commerce lors de la 46e réunion annuelle de la BID. « L’impact de ces accords sera significatif pour les populations et améliorera considérablement la prospérité économique de nos pays membres. Cette étape importante réaffirme la confiance mutuelle entre ceux-ci et les équipes de l’ITFC et notre engagement à soutenir la croissance économique des pays membres de l’OCI, en particulier pendant la période difficile de la pandémie du COVID-19 », a-t-il dit.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]