International

Israël “rêve toujours de paix” (ambassadeur)

  • Source: : Web-News | Le 18 mai, 2022 à 08:05:32 | Lu 218 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Israël “rêve toujours de paix” (ambassadeur)

Israël “rêve toujours de paix”, soutient son ambassadeur en Côte d’Ivoire, Leo Vinovezky, dans une contribution transmise à l’AIP.

” Nous croyons toujours au dialogue avec les dirigeants palestiniens”, fait savoir M. Vinovezky, affirmant que “nous croyons que nous devrions trouver des moyens d’avoir un dialogue non seulement au niveau politique, mais davantage au niveau des personnes”.

Pour lui, “les problèmes doivent être traités différemment, parce qu’au final nous sommes voisins. Nous devons garder toujours à l’esprit que nous avons également des intérêts stratégiques clairs en matière de sécurité”, déplorant le fait que certains pays continuent de soutenir le terrorisme.

“Sur ce point, malheureusement, certains pays qui ont mauvaise réputation en matière de droit de l’homme soutiennent encore des infrastructures terroristes et la communauté internationale en est consciente”, a-t-il ajouté.

“La diplomatie publique et le soft power d’Israël sont établis pour promouvoir les objectifs israéliens à l’étranger, à savoir réduire les inégalités entre les groupes et de favoriser le dialogue, la confiance et la connaissance de l’autre, créer des réseaux pour promouvoir la coopération au niveau culturel, dans l’agriculture, dans la science et la technologie et dans bien d’autres secteurs mais surtout créer un véritable pont”, a argumenté Leo Vinovezky.

Il s’exprimait vendredi 13 mai 2022, à la veille de la célébration du 74ème anniversaire de la fête de l’Indépendance d’Israël.


Auteur: Aip - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]