Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:51 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:51 AM / Abidjan +33
International

Israël: un ancien ministre du Tourisme envoyé en prison pour corruption

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

En Israël, les affaires de corruption se multiplient. Elles impliquent notamment le Premier ministre Benjamin Netanyahu en personne, mais aussi d'autres responsables politiques. Ainsi, Stas Misezhnikov, ministre du Tourisme entre 2009 et 2013, a commencé ce dimanche à purger 15 mois de prison pour fraude et abus de confiance.

Stas Misezhnikov, ministre du Tourisme entre 2009 et 2013, avait été condamné en octobre dernier. On lui reproche d'avoir accordé des subventions d'un million de shekels (260 000 dollars) à un festival d'étudiants en 2010. En échange, il obtenait  que sa maîtresse soit engagée par les organisateurs de ce festival... Stas Misezhnikov est membre d'Israël Beytenou, un parti ultra-nationaliste, dirigé par le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman.

Une autre responsable de cette formation Faina Kirshenbaum, ancienne vice-ministre des Affaires intérieures de 2013 à 2015, a pour sa part été inculpée en août dernier pour corruption, abus de confiance, fraude et blanchiment d'argent. En tout, pas moins de dix autres membres du parti dans cette même affaire.

Ces détentions surviennent au lendemain d'une manifestation de milliers d'Israéliens à Tel-Aviv pour exiger des poursuites judiciaires contre des « corrompus » au sein gouvernement.

Leur colère visait aussi le Premier ministre, Benyamin Netanyahu, soupçonné, entre autres, d'avoir reçu illégalement des cadeaux de personnalités très riches. Une autre enquête cherche à déterminer s'il a tenté ou non de conclure un accord secret avec le propriétaire du quotidien Yediot Aharonot pour en obtenir une couverture favorable.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR