Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:34 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:34 PM / Abidjan +33
International

Jessica Krug : le professeur de l'université George Washington dit qu'elle a menti sur son appartenance à la communauté noire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jessica Krug : le professeur de l'université George Washington dit qu'elle a menti sur son appartenance à la communauté noire

Une universitaire américaine dont le travail se concentre sur l'Afrique et la diaspora africaine a déclaré avoir menti sur le fait d'être noire.

Jessica Krug, professeur associé à l'université George Washington (GWU), a admis qu'elle était en fait une femme juive blanche de Kansas City.

"J'ai bâtit ma vie sur un violent mensonge anti-noir", peut-on lire dans un article de blog écrit sous le nom de Mme Krug.

L'université a déclaré qu'elle enquêtait sur l'article mais qu'elle ne ferait pas de commentaires supplémentaires.

Le cas de Mme Krug, qui a suscité la surprise et la condamnation de ceux qui la connaissent, présente de fortes similitudes avec celui de Rachel Dolezal, une militante blanche qui prétendait être noire.

Mme Dolezal avait fait la une des journaux pour la première fois en 2015, lorsque ses parents ont révélé qu'elle était blanche. 

L'ancienne militante des droits civiques et professeur d'études africaines avait continué à prétendre être afro-américaine pendant des années, mais elle a déclaré qu'elle "s'identifiait comme noire".

Dans un post publié jeudi dans Medium, Jessica Krug a déclaré avoir pris de fausses identités "que je n'avais pas le droit de revendiquer : d'abord le noir d'Afrique du Nord, puis le noir d'origine américaine, puis le noir du Bronx d'origine caribéenne".

"A un degré croissant au cours de ma vie d'adulte, j'ai évité mon expérience d'enfant blanc juif", a-t-elle écrit. 

Elle a décrit ce comportement comme "l'incarnation même de la violence, du vol et de l'appropriation, de la myriade de façons dont les non-Noirs continuent à utiliser et à abuser des identités et des cultures noires", ajoutant qu'elle avait continué à faire semblant même dans ses relations personnelles.

Elle a rejeté la responsabilité de ses mensonges sur des problèmes de santé mentale et des traumatismes subis dans ses premières années, bien qu'elle ait déclaré que ce n'était pas une excuse pour ses actions.

Ses travaux universitaires, dont le livre "Fugitive Modernities : Kisama and the Politics of Freedom", se concentre sur la politique et la culture des sociétés africaines et de la diaspora africaine.

Selon les médias, Mme Krug a également utilisé le nom de Jessica La Bombalera en tant que militante. Dans une vidéo publiée au début de l'année, elle a réprimandé les New-Yorkais blancs pour ne pas "céder leur temps aux New-Yorkais autochtones noirs et bruns".

La GWU, où Mme Krug donne des cours sur l'histoire de l'Afrique, des Caraïbes et de la diaspora, se dit "consciente" du poste de Mme Krug dans le secteur des médias et "examine la situation".

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR