Mardi 16 Avril, 2024 - 6:20 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 6:20 PM / Abidjan +33
International

L'Iran refuse de reconnaître Israël pour normaliser ses relations avec Berlin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Berlin ne peut avoir des relations normales avec Téhéran tant que l'Iran ne reconnait pas l'existence d'Israël Le ministère iranien des Affaires étrangères a indiqué samedi que l'Iran ne reconnaîtra jamais Israël comme condition préalable à la normalisation de ses relations avec l'Allemagne. "Les relations entre l'Iran et l'Allemagne sont fondées sur le respect et les intérêts communs, et aucune condition préalable ne serait acceptable à cet égard", a déclaré Bahram Qasemi, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"L'Iran considère la défense des droits du peuple palestinien comme un principe de sa politique extérieure et n'abandonnera en aucune circonstance la cause des Palestiniens et ne permettra à quiconque de s'ingérer dans ses affaires intérieures ", a souligné M. Qasemi. S’exprimant au micro de Der Spiegel, en vue de son voyage dimanche à Téhéran, le ministre allemand de l'Économe M. Gabriel a déclaré que l'Iran ne peut avoir de relations normales et amicales avec l'Allemagne qu'à partir du moment "où il reconnaît le droit à l'existence d'Israël".

Après l'entrée en vigueur en janvier dernier de l'accord de Vienne sur le programme nucléaire iranien, Téhéran s'efforce de restaurer ses relations avec les pays européens qui avaient été affectées par les sanctions économiques et financières internationales

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR