Vendredi 29 Mars, 2024 - 12:07 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 12:07 PM / Abidjan +33
International

L’Onu condamne l’attaque meurtrière des quatre casques bleus du contingent ivoirien dans le nord du Mali

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’Onu condamne l’attaque meurtrière des quatre casques bleus du contingent ivoirien dans le nord du Mali
Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné l’attaque meurtrière des quatre casques bleus du contingent ivoirien dans le nord du Mali et appelé les autorités maliennes à ne ménager aucun effort pour identifier et traduire rapidement en justice leurs auteurs, rapporte jeudi 14 janvier 2021 le site d’information de l’ONU (Onu. Info).

Il a souligné que les attaques contre les Casques bleus des Nations Unies peuvent constituer un crime de guerre dans un communiqué publié mercredi 13 janvier 2021, jour de cette attaque.

Une compagnie de la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA) menant une opération de sécurité dans la région de Tombouctou a heurté, mercredi 13 janvier 2021, des engins explosifs improvisés (IED) à environ 20 kilomètres au nord de la localité de Bambara-Maoudé, sur l’axe reliant les villes de Douentza et de Tombouctou.

La compagnie a ensuite été prise pour cible par des hommes armés non identifiés. Les Casques bleus ont riposté aux tirs, contraignant les assaillants à s’enfuir, a précisé la mission onusienne dans un communiqué en précisant que quatre Casques bleus du contingent ivoirien ont été tués dans cette attaque et que cinq autres ont été blessés.

La MINUSMA a également indiqué que l’opération de paix des Nations Unies a organisé les évacuations médicales des blessés par hélicoptère.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR