Dimanche 03 Mars, 2024 - 10:02 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 10:02 AM / Abidjan +33
International

L’UE prête à soutenir la Côte d’Ivoire sur le plan sécuritaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’UE prête à soutenir la Côte d’Ivoire sur le plan sécuritaire
Le coordinateur de l’Union Européenne pour la lutte contre le terrorisme, Ikka Salmi, qui est à sa deuxième étape de son déplacement en Afrique de l’Ouest après son passage au Ghana et avant la Mauritanie, a déclaré que l’Union  Européenne (UE) qui partage les inquiétudes ivoiriennes sur la question sécuritaire entend soutenir toutes les initiatives dans ce sens. 

Il s’exprimait jeudi 30 novembre 2023, lors d’un échange avec le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, chargé de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur,  Wautabouna Ouattara, rapporte un communiqué transmis vendredi 1er décembre à l’AIP.

Il était accompagné à cette occasion, de l’ambassadeur de l’UE  en Côte d’Ivoire Francesca Di Mauro et  l’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, Rafael Soriano.

Le ministre délégué s’est félicité de l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et l’Union Européenne. Il a ajouté que l’UE étant un partenaire stratégique important pour la Côte d’Ivoire,  il est plus que nécessaire que des échanges et des rencontres s’accentuent entre les deux entités en vue de partager des préoccupations communes. 

Le ministre délégué a par la  suite, salué les efforts de l’UE pour son engagement dans la lutte contre le terrorisme dans la sous- région. Il a en outre  mis l’accent sur l’importance du renforcement de la coopération politique et militaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR