Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:39 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:39 AM / Abidjan +33
International

La province chinoise ravagée par les pluies active la réponse d’urgence pour faire face aux inondations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La province chinoise ravagée par les pluies active la réponse d’urgence pour faire face aux inondations
La province centrale du Henan (Centre de la Chine) ravagée par les pluies active la réponse d’urgence au plus haut niveau, mercredi 21 juillet 2021, pour faire face aux inondations, car les catastrophes provoquées par les pluies ont fait 12 morts et cinq blessés, rapporte l’Agence de presse chinoise (Xinhua).

Le centre provincial de Henan de lutte contre les inondations et la sécheresse du Henan a activé la réponse d’urgence de niveau I à 3h00 dans la nuit de mardi 20 juillet à mercredi 21 juillet 2021.

Un total de 12 personnes ont été tuées dans des pluies torrentielles au centre-ville de Zhengzhou, capitale du Henan. Mardi vers 18h00, le métro de Zhengzhou a annoncé l’arrêt de tous ses services, après que de nombreuses zones de la ville ont été gorgées d’eau. Les services ont été suspendus pour plus de 160 trains à la Gare de l’Est de Zhengzhou, bloquant un grand nombre de passagers.

Du 16 juillet au 20 juillet 2021, à 15h00, les pluies torrentielles ont affecté plus de 280.000 habitants de 31 districts et arrondissements du Henan, et 14.680 personnes ont été évacuées dans des endroits sûrs. Les pluies ont endommagé environ 20.000 hectares de cultures.

Le bourg de Mihe de la ville de Gongyi, administrée par Zhengzhou, a été inondé par les pluies diluviennes, avec plus de 20.000 personnes affectées. Les opérations de secours sont en cours.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR