Samedi 20 Avril, 2024 - 5:47 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 5:47 AM / Abidjan +33
International

La tempête tropicale Ana fait au moins 34 morts dans la capitale malgache (OCHA)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La tempête tropicale Ana fait au moins 34 morts dans la capitale malgache (OCHA)

La tempête tropicale Ana a provoqué de vastes inondations à Madagascar, y compris dans la capitale Antananarivo, portant le bilan préliminaires des récentes pluies diluviennes à 34 morts et près de 30.000 personnes déplacées, a annoncé mardi 25 janvier 2022, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA).

« Au moins 34 personnes sont mortes dont 24 au cours du week-end, presque toutes dans la capitale, où des maisons traditionnelles se sont effondrées et d’autres ont été emportées par des glissements de terrain », a indiqué l’OCHA dans son dernier bulletin humanitaire.

D’après ONU Info, l’agence onusienne a dénombré plus de 62.000 personnes qui ont été affectées dans sept régions, dont plus de 58.000 dans la région d’Analamanga, principalement dans les districts d’Antananarivo et de Renivohitra.

Plus de 35.000 ont été déplacées ou évacuées préventivement à Antananarivo dont près de 27.000 personnes au cours du seul week-end du 22-23 janvier.

Selon l’ONU, le gouvernement malgache continue de procéder à des évacuations préventives à Antananarivo, qui est « en alerte rouge pour de nouvelles inondations, car le niveau des rivières augmente et atteint le seuil d’urgence ».

Des pluies intenses causées par deux systèmes météorologiques tropicaux différents ont provoqué des inondations, des glissements de terrain et des pertes de vies humaines à Madagascar, touchant particulièrement la capitale du pays, Antananarivo.

Faisant écho à des infos du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC), OCHA note que plus de 6.800 maisons sont sous l’eau et de nombreuses autres risquent d’être inondées ou de s’effondrer, obligeant plus de 35.260 personnes à se réfugier dans 62 sites de déplacement établis par les autorités.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR