International

Le rappeur 50 Cent laisse 30 000 dollars de pourboire dans un fast-food

  • Source: : Web-News | Le 14 septembre, 2020 à 15:09:28 | Lu 2062 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le rappeur 50 Cent laisse 30 000 dollars de pourboire dans un fast-food

Le chanteur américain a joué le Père Noël dans un restaurant Burger King de New York. Une manière de soutenir les employés en pleine pandémie de Covid-19. 

C'est ce qui s'appelle avoir le cœur sous la main… même si certains trouveront la mise en scène quelque peu indécente.


 L'artiste 50 Cent est allé se délester de 30 000 dollars, soit l'équivalent de 25 000 euros, dans un Burger King du quartier South Jamaica, dans le Queens, un endroit de New York qu'il connaît bien puisque c'est ici qu'il a grandi. Une démarche que lui aurait inspirée son ami l'entrepreneur Jay Manzini, habitué à distribuer des billets à des inconnus, qui voulait ainsi soutenir les employés du restaurant parce qu'ils « ont travaillé dur pendant la pandémie ». 


Dans une vidéo, relayée sur son compte Instagram, le rappeur se rend ainsi avec son copain devant le drive-in, provoquant une jolie émeute parmi les employés, une excitation décuplée quand ces derniers le voient sortir des liasses de billets qu'il distribue comme des chewing-gums directement à la fenêtre de l'établissement… « Jay Manzini est la vraie affaire, a écrit 50 Cent en légende de la vidéo. Il m'a aperçu hier dans le quartier et donc, nous sommes allés au resto ce soir pour donner de l'amour à tout le monde… » 


 Un joli coup de pub pour 50 Cent que la rumeur disait fauché il y a quelques années… En 2015, le Wall Street Journal révélait que le rappeur avait déposé un dossier de faillite au tribunal en raison des dettes trop importantes. 


Depuis, l'artiste se serait largement remplumé : après avoir réglé ses ardoises et remis en ordre ses finances, il est reparti en tournée, a lancé une marque clinquante de champagne (de 200 à 1 000 dollars la bouteille), développé la série à succès Power, et signé un contrat en or massif de 150 millions avec la chaîne de télévision payante américaine Starz pour produire plusieurs séries. 


S'il est à la tête de plusieurs dizaines de millions, il reste cependant très loin de la phénoménale fortune de Jay-Z, estimée à plus d'un milliard de dollars. Laisser de généreux pourboires reste un passage obligé pour les stars, en permanence scrutées sur les réseaux sociaux ou parfois dénoncées par des employés… 



À ce petit jeu, certaines sommes donnent le vertige, comme les 4 000 dollars laissés dans un restaurant par Johnny Depp, les 600 dollars donnés par Russell Crowe à un serveur après avoir dégusté une simple bière, ou plus récemment la chanteuse Adele qui a marqué le coup début janvier avec 2 020 dollars de pourboire dans un restaurant, quatre fois supérieur à l'addition, avec « Bonne année ! » rajouté sur l'addition.


 Avec ses 30 000 dollars, 50 Cent monte sur le podium, mais pas sur la première marche, occupée depuis 2011 par Jay-Z qui aurait laissé 50 000 dollars au personnel d'un club de Miami, après avoir consommé 100 000 dollars de champagne…

Auteur: lepoint.fr - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]