Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:17 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:17 AM / Abidjan +33
International

Les États-Unis lèvent temporairement une partie des restrictions visant Huawei

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Moins d'une semaine après avoir mis Huawei au ban, officiellement pour des raisons de sécurité nationale, l'administration américaine rétropédale un peu et offre un sursis de trois mois à l'entreprise chinoise de télécommunication.

Le département américain du Commerce autorise Huawei à conserver ses réseaux existants jusqu'au 19 août. Il l'autorise aussi à fournir des mises à jour logicielles pour les consommateurs américains en possession d'un téléphone de la marque.

Jeudi dernier, Donald Trump a pourtant placé le géant chinois des télécoms sur une liste noire. Une décision qui empêche Huawei d'acheter des produits fabriqués aux États-Unis. Or, ses téléphones sont équipés de composants et de logiciels américains.

L'administration n'annule pas la sanction mais elle juge ces trois mois de sursis nécessaires pour que l'entreprise chinoise et ses partenaires commerciaux américains puissent s'adapter. Le département du Commerce a indiqué qu'il étudierait la possibilité de prolonger ou non ce délai au-delà de 90 jours.

Les mesures contre Huawei ont déjà soufflé un vent frais sur les Bourses. Le titre d'Alphabet, la maison mère de Google qui a annoncé couper les ponts avec Huawei, a cédé un peu plus de 2% à Wall Street. Les deux entreprises sont en discussion « pour trouver une réponse ».

Les actions de fabricants de semi-conducteurs ont elles aussi chuté. Moins 6% pour le fabricant de puces Qualcomm et moins 3% pour le fournisseur de microprocesseur Intel. Selon Bloomberg, les deux groupes avaient annoncé à leurs employés qu'ils ne feraient plus affaire avec l'entreprise de Shenzen.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR