Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:39 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:39 AM / Abidjan +33
International

Libye: le ministère des Affaires étrangères attaqué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Au moins trois personnes ont été tuées et 21 autres blessées mardi dans une attaque qualifiée de « terroriste » par les autorités libyennes contre le ministère des Affaires étrangères à Tripoli, selon le nouveau bilan du ministère de la Santé. L'attaque a par la suite été revendiquée par le groupe terroriste Etat islamique. 

Trois personnes sont mortes dans une attaque « terroriste » perpétrée par « trois ou quatre assaillants », dont un kamikaze, contre le ministère des Affaires étrangères mardi matin à Tripoli, la capitale libyenne. L'attaque a par la suite été revendiquée par le groupe terroriste Etat islamique. 

D'après une source sur place, une « voiture piégée » a tout d'abord explosé devant le bâtiment, amenant des forces de sécurité à se rendre sur le site. Des combats ont alors éclaté à l'intérieur avec « trois ou quatre assaillants ». Une deuxième explosion, « provoquée par un kamikaze », a eu lieu « au 2e étage », a-t-on ajouté de même source.

Des témoins et des médias, dont la chaîne officielle du gouvernement d'union (GNA), avaient au préalable fait état d'au moins une explosion et de coups de feu dans l'enceinte du ministère. L'attaque a été menée par plusieurs « assaillants terroristes », avait ajouté cette chaîne TV du GNA, citant des sources anonymes au sein des ministères des Affaires étrangères et de l'Intérieur. D'épaisses colonnes de fumée étaient visibles au-dessus du bâtiment. Trois des quatre assaillants auraient également trouvé la mort selon certains médias locaux.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR