Dimanche 03 Mars, 2024 - 8:08 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 8:08 AM / Abidjan +33
International

Mostaganem : démantèlement d’un réseau de narcotrafiquants et saisie de 900 grammes de cocaïne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
narco
Les services de police de Mostaganem ont réussi à démanteler un réseau criminel de trafic de drogue et de psychotropes, avec la saisie de 900 grammes de cocaïne et 1.338 comprimés de psychotropes, a indiqué, mercredi, un communiqué de la Sûreté de wilaya. La même source a précisé que l’opération, qui a été menée par la brigade de lutte contre la criminalité, est intervenue suite à l’exploitation d’informations, selon lesquelles un individu suspect était sur le point de transporter une quantité de psychotropes à bord d’une voiture, en vue de sa commercialisation dans la ville de Mostaganem.

 Après la surveillance du suspect, ce dernier a été arrêté en possession de 1.199 comprimés de psychotropes soigneusement dissimulés à l’intérieur du véhicule et une somme de près de 500.000 DA provenant des revenus du trafic, selon le même communiqué. Poursuivant leur enquête, les policiers ont obtenu un mandat de perquisition pour fouiller le domicile du suspect, dans lequel la quantité de 900 gr de cocaïne a été découverte, ainsi que 36 comprimés de psychotropes et une balance électronique. 

Lors d e la fouille du domicile de sa complice (objet d’un mandat d’arrêt), 103 comprimés de psychotropes ont été découverts, ainsi que des sommes de 2,376 millions de DA, 240 euros et 90 dinars tunisiens, a ajouté la même source. Les investigations menées par la brigade de lutte contre la criminalité se sont soldées par l’identification des autres membres de ce réseau (quatre individus) et leur arrestation, avec la saisie d’un second véhicule, qui était utilisé par la bande criminelle pour le transport de la drogue, ainsi que de téléphones mobiles. Après l’accomplissement des procédures légales d’usage, une procédure judiciaire a été engagée à l'encontre des six individus arrêtés (âgé de 20 à 62 ans), qui ont été présentés devant les instances judiciaires territorialement compétentes, selon le même communiqué.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR