Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:56 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:56 PM / Abidjan +33
International

Santé: la Chine bloque l'importation de certains fromages français

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de fromage en Chine. Les autorités sanitaires du pays ont bloqué, pour une durée indéterminée, l'importation de certains fromages du terroir français.

Au total, ce sont une douzaine de fromages qui ne pourront plus passer les douanes chinoises. Les produits visés sont principalement ceux à pâte molle comme le camembert, le brie ou l'époisses, les fromages persillés comme le Roquefort ou la fourme d'Ambert et ceux au lait de chèvre.

Cette nouvelle réglementation mise en place depuis le mois de juillet déjà s'est étendue à tout le pays la semaine dernière et serait liée à un renforcement des critères des autorités sanitaires pour les produits contenant trop de bactéries.

Ce n'est pas la première fois que la Chine interdit l'importation de certains fromages. En 2014 déjà, les autorités avaient banni l'importation de fromages en provenance de Grande-Bretagne en raison de défauts dans les normes d'hygiène. Mais certains importateurs accusent aussi le pouvoir chinois de protectionnisme ; avec cette interdiction la Chine chercherait à protéger son industrie laitière.

Pour se consoler, les amateurs de fromages en Chine peuvent toujours se rabattre sur les fromages à pâte dure comme le comté, le gruyère ou la tomme de Savoie ainsi que sur la célèbre Mozzarella.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR