Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:50 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:50 PM / Abidjan +33
International

Téléphonie: le divorce entre Google et Huawei aux Etats-Unis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d-illustration

L'Américain Google, dont le système mobile Android équipe l'écrasante majorité des smartphones dans le monde, suspend ses relations avec le Chinois Huawei. Pour Google, l'équipementier chinois fait partie de ces entreprises jugées «à risque» par Washington. Un nouveau coup dur pour Huawei.

C'est la première grande entreprise américaine à appliquer le nouveau règlement établi par la Maison Blanche. Google indique qu'il ne fournira plus de logiciels, de matériel informatique ni de service technique à Huawei à l'exception des services disponibles en open source, c'est-à-dire libres de droits.  

Cela signifie que les utilisateurs actuels de téléphones fabriqués par Huawei ne pourront plus mettre à jour le logiciel d'exploitation Android. Ils pourront en revanche toujours utiliser et mettre à jour les applications mobiles fournies par Google. Des applications phares, comme Gmail, YouTube ou le naviguateur Chrome qui ne seront toutefois plus installées sur les futurs modèles de smartphones Huawei.

C'est un nouveau coup dur pour le fabriquant chinois, bête noire de Washington. En pleine guerre commerciale avec Pékin, Donald Trump a interdit la semaine dernière aux groupes américains de commercer dans les télécommunications auprès d'entreprises étrangères jugées dangereuses pour la sécurité nationale.

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR