Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:09 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:09 PM / Abidjan +33
International

Terrorisme dans la région sahélo-saharienne : Le Front Polisario indexé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Un nouveau rapport de la Commission européenne pointe du doigt l’implication du polisario dans des actes terroristes dans la région sahélo-saharienne.

Selon une parution du journal en ligne « Le Matin.ma » le rapport de la Commission européenne intitulé «Marchés illicites et acquisition d'armes à feu par les réseaux terroristes en Europe»confirme la collusion des séparatistes avec les groupes terroristes qui sévissent dans la région. 

«  sur l’accès des terroristes au commerce illégal d’armes à feu, qui a été relayée mercredi par l’Institut flamand pour la Paix, la région sahélo-saharienne a connu des incidents violents impliquant le MUJAO, le Front Polisario et Ansar Dine au cours de la période 2010-2016 », souligne l’organe.

Ce rapport  révèle que la collusion entre le polisario et les groupes terroristes qui opèrent dans la région a été facilitée par la situation en Libye, la porosité des frontières et l’incapacité des pouvoirs centraux de certains pays de la région à contrôler leur vaste territoire.

En outre, au dire du groupe international d'experts en armes à feu qui a conduit les travaux, «la capacité des États de la région sahélienne à contrôler leurs frontières est assez limitée, car l'environnement désertique est traditionnellement un espace de circulation où les quelques points de passage officiels sont facilement contournés par les passeurs traditionnels et les nouveaux trafiquants».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR