International

TRUMP POSITIF AU COVID-19: LES INTERNAUTES VEULENT SAVOIR SI LES SIMPSON ONT PRÉVU SA MORT

  • Source: : Web-News | Le 02 octobre, 2020 à 13:10:27 | Lu 5035 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

TRUMP POSITIF AU COVID-19: LES INTERNAUTES VEULENT SAVOIR SI LES SIMPSON ONT PRÉVU SA MORT

Peu après l’annonce de la contamination du président américain par le SARS-CoV2, les recherches Google au sujet d’un épisode des Simpson prévoyant sa mort bondissent. 

“Donald Trump est-il mort dans Les Simpson?” C’est la question que se posent de nombreux internautes, tandis que le président des Etats-Unis vient d’annoncer avoir été testé positif au coronavirus, au même titre que sa femme Mélania Trump. Dès 7h du matin, heure française, les recherches Google liées aux Simpson ont bondi, selon l’outil Google Trends. 


L’état physique du président, en obésité modérée, ainsi que son âge, font en effet de Donald Trump une personne fragile face au virus. D’après Google Trends, les internautes - majoritairement américains, canadiens et australiens - associent massivement les termes de recherche “Donald Trump”, “mort” et “Simpson”. 


La série imaginée en 1989 par Matt Groening est en effet réputée pour avoir anticipé de nombreux événements historiques au cours de ses longues années de diffusion. En mars 2000, la série avait notamment imaginé un Donald Trump président des Etats-Unis en 2030. Contrairement à ce que de nombreuses publications laissent imaginer, aucun épisode des Simpson ne met en scène le décès de Donald Trump. 

Un dessin présentant le président dans un cercueil, souvent présenté comme extrait de l’un des épisodes, n’est en réalité qu’un montage, soulignait récemment le site britannique The Independent. 


Le dernier pic de recherches liées aux Simpson remonte au mois de mars, au début de l’épidémie de Covid-19. Si des épisodes diffusés en 1993 avaient bien mis en scène l’arrivée d’un virus dans la célèbre ville imaginaire de Springfield, aucune mention de coronavirus n’était faite. 

Là encore, de nombreux internautes avaient partagés des montages trompeurs à ce sujet, comme le rappelait l’AFP.

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]