Samedi 20 Avril, 2024 - 2:15 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 2:15 AM / Abidjan +33
International

Un agent du consulat français à Jérusalem soupçonné de trafic d'armes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

Un agent consulaire français dans les Territoires palestiniens est accusé de s’être servi des privilèges associés aux activités diplomatiques pour participer à un trafic d’armes de la bande de Gaza vers la Cisjordanie, a indiqué la sécurité intérieure israélienne lundi.

Cet agent du consulat général de France à Jérusalem, est soupçonné d’avoir fait sortir environ 70 pistolets et deux fusils automatiques de la bande de Gaza, selon le Shin Beth. Arrêté mi-février, il doit être inculpé lundi en même temps que plusieurs autres membres, palestiniens, du réseau.

Il se servait du véhicule consulaire

L’homme qui officiait notamment comme chauffeur, se servait du véhicule consulaire, soumis à un régime d’inspection peu rigoureux de la part des Israéliens à la sortie de la bande de Gaza, a précisé le Shin Beth dans un communiqué.

La bande de Gaza - gouvernée par le mouvement islamiste Hamas, considéré comme une organisation terroriste par Israël - est soumise par ce dernier à un rigoureux blocus depuis dix ans.

Le Français recevait les armes d’un Palestinien travaillant pour le centre culturel français dans la bande de Gaza et les remettait à un individu en Cisjordanie, séparée de la bande de Gaza par le territoire israélien, a rapporté le Shin Beth.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR