Jeudi 18 Avril, 2024 - 9:00 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 9:00 AM / Abidjan +33
International

Un militaire de la délégation de Bolsonaro arrêté avec 39kg de cocaïne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un militaire brésilien a été arrêté mardi à l'aéroport de Séville, dans le sud d'Espagne. Il avait avec lui une valise contenant 39 kilos de cocaïne. Or, le militaire en question voyageait à bord de l'avion de réserve qui devançait l'appareil officiel du président Jair Bolsonaro, en route pour le G20 à Osaka.

À 38 ans, le sergent second Manoel Silva Rodrigues n'en est pas à son premier voyage présidentiel. Depuis 2011, il fait partie du contingent militaire qui devance les déplacements des chefs d'État, que ce soit au Brésil ou à l'étranger.

Une « mule »

« Le sergent Rodriguez n'est pas membre du cortège présidentiel », s'est dépêché de clarifier Brasilia après la découverte de la valise dans laquelle le militaire transportait 39 kilos de cocaïne. « Il travaillait comme mule », a estimé le vice-président brésilien, Hamilton Maurao.

Ce jeudi dans la presse, les questions fusent : les cartels de drogues utilisent-ils les voyages des membres de l'armée pour transporter de la drogue ? Cet incident n'est-il pas la preuve des graves failles de sécurité dans l'entourage de Jair Bolsonaro ?

Les utilisateurs des réseaux sociaux vont plus loin : sous les hashtags #BolsoNarco et #Aerococa ils mettent directement en doute l'intégrité du président lui-même. Un Jair Bolsonaro élu sur ses promesses d'honnêteté et de transparence.

Cinq ans de prison ferme

Si les soupçons à l'égard de Manoel Silva Rodrigues sont confirmés, « il sera jugé conformément à la loi », a promis le chef d'État. Selon le Code pénal militaire brésilien, le sergent risque jusqu'à cinq ans de prison ferme s'il est reconnu coupable de trafic de stupéfiants.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR