International

Un tableau de Marilyn Monroe vendu pour un record de 195 millions de dollars

  • Source: : Web-News | Le 18 mai, 2022 à 10:05:55 | Lu 298 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Un tableau de Marilyn Monroe vendu pour un record de 195 millions de dollars

Une peinture emblématique de Marilyn Monroe réalisée par Andy Warhol est désormais l’œuvre d’art du XXe siècle la plus chère jamais vendue, après avoir été vendue aux enchères pour 195 millions de dollars (158,17 millions de livres sterling).

Le montant est également le plus élevé jamais payé pour une œuvre d’art américaine. Le tableau, Shot Sage Blue Marilyn, a été peint par Warhol en 1964 en s’inspirant d’une photographie célèbre.

Avant la vente aux enchères de Christie’s à New York, Christie’s a écrit que le tableau est « l’une des images les plus rares et les plus transcendantes qui existent », avec un prix de vente « dans la région » de 200 millions de dollars.

Un tableau de Marilyn Monroe vendu pour un record de 195 millions de dollars 

Bloomberg rapporte que l’enchérisseur gagnant était le marchand d’art américain Larry Gagosian, qui possède une chaîne de galeries d’art. Selon Christie’s, le lundi 9 mai, l’intégralité du produit de la vente ira à la Fondation Thomas et Doris Ammann de Zurich, basée en Suisse, qui travaille à la mise en place de programmes de soins de santé et d’éducation pour les enfants du monde entier.

Un tableau de Marilyn Monroe vendu pour un record de 195 millions de dollars 

L’enchère s’est terminée par un prix de vente de 170 millions de dollars, qui est passé à 195 millions de dollars avec les taxes et les frais pris en compte.

Le prix pulvérise également le précédent record pour une œuvre d’art du XXe siècle, établi en 2015 lorsqu’un tableau de 1955 de Pablo Picasso – Les Femmes d’Alger (Version O) – s’était vendu 179,4 millions de dollars, frais inclus. Le prix record précédent pour une œuvre d’art américaine était de 110,5 millions de dollars pour une peinture de crâne créée en 1982 par le riva de Warhol, Jean-Michael Basquiat .


Auteur: afrikmag - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]