Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:06 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:06 PM / Abidjan +33
International

Une application détecte les affections rénales mortelles en quelques minutes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une application détecte les affections rénales mortelles en quelques minutes
Une application pour téléphone mobile a accéléré la détection d'une maladie rénale potentiellement mortelle chez les patients hospitalisés. Le personnel décrit la technologie comme un "sauveur de vie potentiel", fournissant des diagnostics en quelques minutes au lieu de plusieurs heures.


 Les lésions rénales aiguës sont causées par de graves problèmes de santé, y compris la septicémie, et touchent une personne sur cinq admise à l'hôpital. La maladie est plus fréquente chez les patients âgés et, si elle n'est pas traitée rapidement, elle peut affecter d'autres organes. Il est à l'origine d'environ 100 000 décès chaque année au Royaume-Uni. 


 Au cours d'un essai au Royal Free Hospital de Londres, les médecins et les infirmières ont reçu des signaux d'alerte par le biais d'une application de téléphone mobile en 14 minutes en moyenne, lorsque les analyses sanguines des patients ont révélé la maladie. Normalement, cela aurait pris plusieurs heures. Le nouveau système d'alerte, connu sous le nom de Streams, mis au point par le Royal Free avec la société technologique DeepMind, envoie les résultats directement aux cliniciens de première ligne sous la forme de résultats et de graphiques faciles à lire. 



 L'une des analyses sanguines vise à déceler la présence de concentrations élevées d'un déchet appelé créatinine, qui est normalement filtré par les reins. Des informations sur d'autres marqueurs sanguins qui peuvent aider à traiter les patients sont également mises rapidement à la disposition des spécialistes via l'application. Lire la suite sur
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR