Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:36 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:36 PM / Abidjan +33
International

Visite surprise en Afghanistan du vice-président américain Mike Pence

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Il était attendu cette semaine en Israël, mais c'est finalement en Afghanistan que Mike Pence s'est rendu, avec une visite surprise jeudi 21 décembre à Kaboul. Un court voyage resté secret jusqu'à son départ de la capitale afghane pour des raisons de sécurité. Le vice-président américain a assuré que les Etats-Unis resteraient engagés en Afghanistan.

C'est dans un C-17 anonyme et non à bord du traditionnel Air Force Two que le vice-président américain a atterri jeudi sur la base de Bagram, près de Kaboul.

Après un entretien avec le président Ashraf Ghani et le Premier ministre Abdullah Abdullah, Mike Pence a rendu visite aux soldats américains. C'est la première fois que le vice-président s'adresse aux troupes sur un terrain en conflit. « Que vous portiez l'uniforme ou que vous soyez ici en tant que civils, chacun d'entre vous s'est levé et s'est engagé pour défendre notre nation, notre peuple et notre mode de vie. Vous êtes des patriotes, vous êtes des héros », a-t-il déclaré.

« Sous la présidence de Donald Trump, les forces armées américaines resteront engagées jusqu'à ce que nous éliminions la menace terroriste une fois pour toutes », a conclu le vice-président.

Dans son discours sur l'Afghanistan en août dernier, Donald Trump, qui plaidait auparavant pour un retrait des forces américaines du pays, avait annoncé avoir changé d'avis et préconisait de laisser les troupes jusqu'à ce qu'un résultat honorable et durable soit trouvé.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR