International

Vladimir Poutine pourra rester au pouvoir en Russie jusqu'en 2036

  • Source: : Web-News | Le 06 avril, 2021 à 12:04:16 | Lu 370 fois | 1 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Vladimir Poutine pourra rester au pouvoir en Russie jusqu'en 2036

À l'été 2020, les Russes avaient approuvé par référendum la réforme constitutionnelle qui permet à l'actuel dirigeant de se présenter pour deux mandats supplémentaires.

INTERNATIONAL - Le président russe Vladimir Poutine, 68 ans, a signé ce lundi 5 avril la loi lui permettant de se présenter pour deux nouveaux mandats présidentiels, ouvrant la voie à son maintien au Kremlin jusqu’en 2036.

Le texte avait été définitivement adopté par le Parlement en mars, après un référendum constitutionnel organisé à l’été 2020.

Aux commandes du pays depuis 2000, Vladimir Poutine a en deux décennies éliminé toute réelle concurrence politique en Russie, jugulant l’opposition et les médias indépendants. Il s’est toujours refusé à évoquer sa succession.

L’homme fort de la Russie aurait dû en théorie se retirer à la fin de son mandat actuel en 2024, la législation russe n’autorisant pas un président à faire plus de deux mandats consécutifs.

Mais selon le texte qu’il a promulgué lundi, “cette restriction ne s’applique pas à ceux qui occupaient le poste de chef de l’État avant l’entrée en vigueur des amendements à la Constitution” approuvés par référendum en 2020. En 2036, nouvelle date théorique à laquelle il devra quitter le Kremlin, Vladimir Poutine aura 83 ou 84 ans.

“Qu’ils passent dans la foulée une loi octroyant au président la vie éternelle”, a ironisé dès lors sur Twitter, Evguéni Roïzman, un détracteur du Kremlin et ancien maire de Ekaterinbourg, l’une des plus grandes villes de Russie. L’équipe de l’opposant emprisonné, Alexeï Navalny, a réagi en publiant une vidéo datant des années 2000 et dans laquelle Vladimir Poutine disait qu’il était opposé à ce qu’un président puisse rester au pouvoir plus de deux mandats.

La réforme, validée par référendum en juillet dernier et promulguée lundi après un long chemin législatif, intervient alors que le chef de l’État russe peut se targuer d’une popularité toujours supérieure à 60% selon les sondages (qui sont cependant contestés), cela malgré la pandémie, une économie au ralenti et des réformes sociales impopulaires en 2018.

Principes conservateurs et immunité
Ce n’est en outre pas la première fois que Vladimir Poutine est en passe d’atteindre la limite de deux mandats consécutifs.

En 2008, il avait pris le poste de Premier ministre et laissé le Kremlin à son dernier chef de gouvernement Dmitri Medvedev. Après cet intermède de quatre ans, il avait été réélu président en 2012 malgré un grand mouvement de contestation. Puis, la durée du mandat présidentiel avait été prolongée de quatre à six ans et Vladimir Poutine fut réélu sans surprise président en 2018 avec 76% dès le premier tour, sans réelle opposition.

La loi promulguée lundi contient également de nouvelles exigences pour les candidats à la présidentielle. Ils doivent désormais être âgés d’au moins 35 ans, résider de façon permanente en Russie depuis au moins 25 ans et n’avoir jamais eu une citoyenneté étrangère ou un permis de séjour permanent d’un autre État que la Russie.

La révision constitutionnelle votée à l’été 2020 introduit aussi dans la Constitution des principes conservateurs chers au président - foi en Dieu, mariage réservé aux hétérosexuels, enseignement patriotique. Elle donne aussi une immunité à vie garantie aux présidents russes, même une fois qu’ils ont quitté leurs fonctions.

Étalé sur une semaine en raison de la pandémie de coronavirus, le référendum de l’année passée et dont l’issue ne faisait aucun doute s’était conclu sur une victoire du “oui” à 77,92% et une participation de 65%, selon les chiffres officiels. Alexeï Navalny, dont les équipes avaient filmé à travers la Russie nombre de violations présumées, a qualifié ce référendum d’”énorme mensonge” et l’ONG Golos, spécialisée dans l’observation des élections, a dénoncé une atteinte “sans précédent” à la souveraineté du peuple russe.

Auteur: Seneweb - Web-News

Articles similaires


Commentaire (1)


Anonyme il y a 2 semaines (09:49 AM) 0 FansN°: 1
EAU OXYGÈNE VOTRE SANTE , VOTRE ÉNERGIE PURE , VOTRE VIE.

CONTACT : 00225 09 71 81 51

00225 95 44 88 56

SELON LE MANUEL SUR LA PHYSIOLOGIE MÉDICALE DE DR. ARTHUR .C GUITON , PRIX NOBEL DIT : ( toutes les souffrances et maladies sont causées par un manque d'oxygène dans l'organisme d'où la meilleure manière d'améliorer la santé pourrait être liée à une oxygénation optimale au niveau cellulaire).

OXYGÈNE WATER OXYLIFE ,CE PRODUIT RÉVOLUTIONNAIRE EST RECOMMANDER POUR TOUS AVANT TOUT ET AUX PERSONNES SOUCIEUSES DE LEUR SANTE ,

AUX ATHLÈTES , AUX ENFANTS , AUX PERSONNES ÂGÉES , AUX PERSONNES SOUFFRANT DE :

DIABÈTE , L’ASTHME , D'HYPERTENSION , PROSTATE , DE SINUSITE , ULCÈRE GASTRIQUE , DE STRESSE , TROUBLE DE MÉMOIRE , FATIGUE GÉNÉRALE , DE DOULEUR CHRONIQUE, DE CANCER , DE FIBROME, DE FAIBLESSE SEXUEL, FAIBLESSE DU SYSTÈME IMMUNITAIRE ,

DE BLESSURE GRAVE , AVC, RHUME , SURPOIDS , PERSONNES MALADE DE VIH SIDA.

, LES BOUFFÉES DE CHALEUR , DEGRAISSAGE DU VISAGE ,

PROBLEME RESPIRATOIRE etc……………

EXPERIMENTEZ CE PRODUIT ET VOUS COMPRENDREZ POURQUOI L'ON DIT QUE LA PREMIERE RICHESSE DE L'HOMME EST LA SANTE.

OXYLIFE WATER A POUR PH 7.43 ET CONTENANT LES MINEREAUX, IL VOUS AIDE A :

- éliminer les maux de tête, les migraines et les dépressions

- réduit le risque de crises cardiaques

- l' oxygène participe à tous les processus de réglementation

- il dispose d' antibactérien et les effets antiviraux

- il accélère l'expulsion des produits du métabolisme et les

toxines de l'organisme

- il soutient le micro circulation du sang

- il ajuste et équilibre la pression artérielle

- favorise la régénération de tous les tissus

- accélère le processus de guérison

- stabilise le système immunitaire

- améliore le métabolisme

- augmente l'énergie des cellules

- performance mentale et physique

- il favorise la reproduction des bactéries utiles dans les intestins

- il augmente considérablement la concentration et la réflexion

- il augmente le travail

- il purifie l'organisme

- il aide à mincir

- il garantit l'absorption d'eau de qualité

-Tres bon comme antiviraux pour les CD4.

- L'oxygène aide à soulager les maux de tête.

- L'oxygène aide à la fatigue.

- L'oxygène renforce le système immunitaire.

- L'oxygène améliore la respiration chez les patients souffrant d'asthme ou d'allergies.

- L'oxygène améliore l'état psychologique des personnes souffrant de dépression.

- L'oxygène augmente la condition physique jusqu'à 25%.

Il est également possible d'avoir un effet positif sur la bronchite chronique, les problèmes liés à la vieillesse, les problèmes de vision et d'audition.

EN BUVANT NOTRE EAU OXYLIFE VOUS AUREZ :

- Endurance plus longue pendant le sport ou même en activité sexuelle.

- stabilise le taux d'oxygène en vous

- Pour de meilleures performances et concentration au travail

- Augmentation de l'activité cérébrale

- Contre la gueule de boisson

- Prévention pour les fumeurs

- Améliore les performances sportives

- Au volant sans micro-sommeil

NB: 90% de l'énergie du corps provient de l'apport en oxygène. Le plus d'oxygène disponible dans le corps, plus l'énergie peut être utilisée dans l'activité physique.

- Plus d'oxygène dans le corps provoque sa libération dans la circulation sanguine et favorise ainsi une meilleure régénération cellulaire.

Pour rester en bonne santé et en bon état, les cellules ont besoin d'un apport suffisant en oxygène. Le manque d'oxygène entraîne une perturbation du métabolisme et du renouvellement cellulaire. Le smog, l'augmentation des niveaux d'ozone, les pièces mal ventilées et le manque d'exercice peuvent entraîner un apport insuffisant en oxygène.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]