Un geste tendu, une réponse cinglante.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Un geste tendu, une réponse cinglante.
La rupture attend le panafricaniste Kèmi Séba dans les urnes. C’est là que se jouera la compétition électorale. C’est la réaction du gouvernement quelques jours après l’intention du président de l’ONG Urgence panafricaine de participer à la présidentielle de 2026.
Le leader de l’organisation « Urgences Panafricanistes », Kémi Séba, a officiellement annoncé, ce 5 janvier 2025, son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2026. Cette déclaration a été faite via une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, reflétant l’importance des médias numériques dans sa stratégie de communication.
Après sa remise en liberté, Kemi Seba, l’activiste panafricaniste et anti-impérialiste, n’a pas tardé à reprendre la parole pour exprimer ses critiques.
Kemi Seba est en garde à vue à Paris.
L’activiste béninois Kémi Seba a de nouveau été appréhendé à Paris ce lundi aux alentours de 14h, alors qu’il déjeunait dans un restaurant du 15e arrondissement en compagnie de son bras droit, Cyrille Kamden.
Resté silencieux depuis le début de l’actualité de la tentative de coup d’état dans laquelle seraient impliqués l’ancien ministre Oswald Homeky et Olivier Boko, qui défraie la chronique actuellement à Cotonou, l’activiste Panafricaniste Kemi Seba s’est enfin prononcé. Et sur le sujet, il s’est affiché prudent.
Le général Tiani, chef de l’Etat du Niger, a octroyé un passeport diplomatique à Kemi Seba, de son vrai nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi, militant panafricain béninois déchu de sa nationalité française début 2024.
Les autorités ont officiellement retiré à l’activiste franco-béninois sa nationalité française. Très critique vis-à-vis des relations entre la France et l’Afrique, il lui est reproché des actes contraires aux intérêts de Paris.
L’activiste panafricaniste Kemi Seba a réagi au retrait de sa nationalité française. Le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes est visiblement soulagé par cette décision prise par les autorités françaises.
Les autorités ont officiellement retiré à l’activiste franco-béninois sa nationalité française.
Ce dimanche 02 juin, le panafricaniste Kemi Seba est revenu sur sa conférence de presse tenue il y a quelques jours à Niamey où il révélait la présence de milices françaises au sein de l’armée béninoise entraînées dans le but d’attaquer le Niger. Pour l’activiste, il aurait juste repris les informations à lui transmises par les autorités nigériennes.
Le gouvernement français, dépassé par le succès de notre combat anticolonialiste auprès des masses africaines et diasporiques craque, et dans un réflexe negrophobe désespéré dont il a le secret, veut en réaction, me retirer la nationalité française, a annoncé ce jeudi, l’activiste franco-béninois et président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba.
Il avait été interpellé la veille par les éléments de la Brigade d’Investigation Judiciaire (BIJ) pour son audition.
Présent à Saint-Pétersbourg en Russie, Kemi Seba a suivi le sommet Russie-Afrique qui s'est tenu dans cette ville située au Nord-Ouest de Moscou.
Influenceur politique et orateur chevronné, Kemi Seba a fait du panafricanisme sa poule aux œufs d'or.
Le lundi 27 mars 2023, les autorités burkinabé ont suspendu pour une durée indéterminée la «diffusion des programmes de France 24 sur l’ensemble du territoire national». Ouagadougou reproche au média français d’avoir ouvert ses antennes au premier responsable d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).
Figure de la société civile, Pulchérie Gbalet, a tenu ce vendredi 17 février 2023, un point de presse, deux semaines après sa mise en liberté provisoire.
L’arrivée de Blaise Compaoré au Burkina, après huit ans de fuite et d’exil en Côte d’Ivoire ne plait pas à beaucoup d’Africains. Parmi eux figure l’activiste Kemi Seba. Il est totalement contre la présence de Compaoré à Ouagadougou.
Le reggaeman Alpha Blondy en a marre.