Trente-cinq moniteurs de l'Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) ont été formés à Mankono, le 11 août 2025, dans le but de renforcer la cohésion sociale dans la région du Béré.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Trente-cinq moniteurs de l'Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) ont été formés à Mankono, le 11 août 2025, dans le but de renforcer la cohésion sociale dans la région du Béré.
La Fondation Lonaci a récemment achevé la 4ème édition de son initiative "Caravane du Social". Du 10 au 28 juin 2025, cette caravane a parcouru diverses régions de la Côte d'Ivoire pour offrir des infrastructures essentielles en matière d'éducation et de santé aux communautés rurales.
Le pont métallique de Minfla, construit en 1957 sur la route Zuénoula–Mankono, est en train de tomber en ruine. Lors d’une visite sur place le 28 mai 2025, l’AIP a constaté un état de délabrement très avancé.
Les productrices de savon de Tongon lancent un appel à l'aide pour relancer leurs activités, confrontées à des difficultés persistantes.
À Séguéla, l’ambiance était électrique ce mardi 6 mai 2025. Des centaines de militants du PDCI-RDA sont descendus dans la rue pour dire non à la radiation de leur président, Tidjane Thiam, de la liste électorale.
L’entreprise ivoirienne PFO Africa, spécialisée dans le BTP et désignée “champion national”, a officiellement lancé, le dimanche 2 février 2025, la construction de la centrale photovoltaïque de Ferkessédougou, baptisée Ferké Solar.
La grande famille Karamoko de Mankono a annoncé, avec une profonde tristesse, le décès de Son Éminence Cheick El Hadj Karamoko Mamadou Samoukadé, survenu le samedi 11 janvier 2025 à Abidjan.
Dans le secteur des ressources extractives et énergétiques, les réformes engagées ont donné des résultats significatifs qui tendent à en faire un des piliers de la transformation structurelle de l'économie.
Une demi-tonne de produits prohibés, comprenant principalement du lait et des cubes d’assaisonnement, a été incinérée lors d’une cérémonie organisée vendredi 6 décembre 2024 à Mankono.
Le 30 novembre 2024, la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a organisé une marche sportive à Mankono pour sensibiliser la population aux violences faites aux femmes.
Une délégation de l'Ong Béré Secours conduite par Dosso Mama Hamed, son président était à l'Orphelinat de Garçons de Bingerville le vendredi 25 octobre. Pour y faire des dons de kits scolaires de niveau CE et CM à une catégorie particulière de pensionnaires. A savoir des orphelins porteurs de handicaps mental et ou physique. C’était en présence d'encadreurs dont M. Bolou Jean Marie Stéphane.
Dans le cadre de la politique pour l’autonomisation des femmes des "Espaces sûrs" (Es), l’Ong Béré Secours accompagne la direction régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du Béré pour l’amélioration des conditions de vie de plus de 60 femmes de Dobadougou, Sokourala et Karamokola dans la Sous-préfecture de Mankono.
Depuis deux ans, à la rentrée scolaire, l’Ong Béré secours récompense les meilleurs élèves du primaire de la circonscription de Mankono. Et soutient des familles vulnérables.
Mankono, Côte d’Ivoire. Avec 8 cas dont un suspect à Kounahiri, le Beré est la première région la plus contaminée par la variole du singe, a déclaré, jeudi, Dr Bamba, directeur régional de la santé faisant le point de la maladie lors d’une réunion d’information et de sensibilisation à Mankono, chef-lieu de la région.
Le ministre ivoirien de la Santé, Pierre Dimba, a officiellement reçu lundi 19 août 2024, 15 véhicules frigorifiques mobiles, offerts par le Canada, pour améliorer la qualité de la vaccination en routine dans 15 districts sanitaires du pays.
Dix-neuf meilleurs bacheliers du lycée moderne, dont huit filles, ont reçu des ordinateurs, du député Salimata Fofana Méité, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, samedi 27 juillet 2024, en présence du gouverneur du district d’Abidjan, Cissé Bacongo, à Mankono.
Une collision entre un véhicule de transport en commun (Massa) et une moto a entraîné le décès de deux jeunes motocyclistes samedi 15 juin 2024, aux alentours de 19h30, à la périphérie de la ville de Mankono, en direction d’Oussougoula.
Le Foyer polyvalent Abou Karamoko du lycée moderne Mankono a abrité le 18 mai 2024, les finales des concours littéraires à l'intention des apprenants de ce lycée.
L’Association pour la promotion de la femme (APROFEM) a célébré 500 femmes, lors de la 2e édition de la fête des mères qu’elle a initiée, dimanche 26 mai 2024 à Bobosso Tieningboué, un village de la sous-préfecture de Marandallah (département de Mankono).
Les agents de la police municipale de Mankono ont été formés au secourisme au cours d’un atelier initié par le maire de la commune, Vagbama Tambla.