Samedi 20 Avril, 2024 - 1:54 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 1:54 AM / Abidjan +33
News

49 soldats ivoiriens détenus au Mali: Abidjan espère un règlement très rapide

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
49 soldats ivoiriens détenus au Mali: Abidjan espère un règlement très rapide

Le ministre d'Etat, ministre de la Défense de Côte d'Ivoire, Tené Birahima Ouattara, a rencontré mercredi à Abidjan les familles des 49 militaires Ivoiriens arrêtés au Mali, les assurent que la situation trouvera une issue très rapide.


"Très rapidement, nous pensons que ce sera réglé", a déclaré le ministre d'Etat, ministre de la Défense de Côte d'Ivoire, Tené Birahima Ouattara, lors d'une rencontre avec les familles des 49 militaires Ivoiriens détenus au Mali depuis le 10 juillet 2022. 


Après les avoir appelé à la "sérénité" et la patience, le ministre d'Etat Tené Birahima Ouattara a dit à l'endroit des familles des soldats: "Je veux vous vous rassurer que très bientôt (les choses vont) arriver à des résultats satisfaisants".


Ces soldats, expliquera-t-il, constituent le 8e détachement d'une mission déployée au Mali, pays voisin à la Côte d'Ivoire, "dans un cadre tout à fait réglementaire". Au Mali, "nous avons sur le théâtre plus de 800 éléments engagés à soutenir la tranquillité du peuple malien". 


"Nous sommes solidaires de nos soldats", a-t-il poursuivi, faisant savoir que le chef de l'Etat, chef suprême des armées, qui a demandé cette rencontre, suit le déroulement de cette affaire. Il a relevé qu'outre des contacts avec les autorités maliennes, le Togo assure une médiation.


A l'issue d'un Conseil des ministres, mercredi, le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly, a laissé entendre l'Etat de Côte d'Ivoire va privilégier les négociations, en vue d'un dénouement rapide.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR