Acceptation des différences et de la Croix-Rouge : Kajeem, Nash, Guy Kalou et Ariel Sheney présentent le clip « Comme un appel »

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 15 octobre, 2020 à 08:10:51 | Lu 314 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Kajeem, Nash, Guy Kalou et Ariel Sheney présentent le clip « Comme un appel »

Dans le showbiz, il n’y a pas que le show et le business. Il y a aussi de l’humanitaire. La preuve par Kajeem, Nash, Guy Kalou et Ariel Sheney qui s’engagent à sensibiliser pour l’acceptation des différences et de la présence de la Croix-Rouge auprès des personnes vulnérables.

Cette sensibilisation se fait à travers un projet musical intitulé Comme un appel. Tourné de décembre 2019 à février 2020, le clip de ce projet musical a été présenté à la presse, hier mercredi 14 octobre 2020. A cette occasion, Kajeem a expliqué le bienfondé de ce projet humanitaire.

« C’est un projet important pour nous. Nous avons fait cette chanson pour asseoir de bonnes attitudes dans l'esprit des gens et amené les populations à accepter les différences entre elles, mais aussi les équipes de la Croix-Rouge qui vont sur le terrain », a justifié l’ancien chef de file du N’gowa possi.

Avant d’ajouter : « Quand on a du talent, ça ne sert pas qu'à faire le malin au quartier, mais aussi à mettre ce talent au service de la communauté. »

Le choix de la chanson pour cette noble cause, selon Ariel Sheney, procède de l’impact de la musique sur le commun des mortels.

« Quand nous savons l'impact que nos chansons ont sur la population en générale et la jeunesse en particulier, on ne pouvait que passer par là pour sensibiliser à l’acceptation des différences surtout. En outre, je suis très porté sur les valeurs humaines. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté de prendre part à ce projet. Ce qu’il faut savoir est qu’après la starmania, le plus important, c'est ce que nous sommes dans la vie réelle », a fait remarquer l’artiste coupé-décalé.

Nash pour sa part a marqué sa joie de participer à cette aventure en usant du nouchi pour toucher cette frange de la population adepte de cet argot ivoirien. Quant à Guy Kalou qui fait sa première expérience en tant qu’artiste, il a confié qu’il convertit désormais son engagement syndical en engament humanitaire.

Par ailleurs, à en croire le président de la Croix-Rouge Côte d’Ivoire, Dr Da Léonce Bruno, Comme un appel est conçu pour être intemporel et non circonstanciel.

« Il est important qu'en tant de paix nous puissions préparer le terrain afin de mener nos actions sans entrave quand il le faut. Il faut que les populations soient informées de nos missions afin qu’elles accueillent favorablement nos équipes. Voilà pourquoi ce clip se veut intemporel et non circonstanciel », a-t-il indiqué. 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]