Attaque de Kafolo: les 14 militaires tués décorés à titre posthume

  • Source: : Web-News | Le 02 juillet, 2020 à 14:07:46 | Lu 4514 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le Président de la République a rendu hommage aux soldats tombés à Kafolo

L'État de Côte d'Ivoire a au cours d'une cérémonie présidée par le chef de l'État, Alassane Ouattara rendu hommage aux quatorze (14) militaires tombés dans l'exercice de leur fonction sous les balles d'un groupe d'individus armés à un poste mixte Armées-Gendarmerie, à Kafolo, Sous-Préfecture de Sikolo, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire.

Les 14 soldats tués ont élevés au grade de chevalier dans l’ordre national à titre posthume par le ministre d'État, ministre de la défense, Hamed Bakayoko au cours d'une cérémonie d'hommage tenue ce jeudi 02 juillet 2020 à la place d'arme de l'état-major à Abidjan-Plateau.

" C’est une véritable épreuve que de m’exprimer ce jour au nom de Monsieur le Général de Corps d’Armées, Chef d’Etat-Major Général des Armées pour raconter aux vivants, la vie de ceux qui étaient encore des nôtres il y’a seulement 21 jours" a déclaré Dem Aly Justin, chef d'État-major de l'armée de terre.

Selon le chef d'État-major de l'armée de terre, à travers cette journée, la République honore ainsi la mémoire de ceux qui ont perdu la vie au cours de cette attaque meurtrière du 11 juin 2020.

" En atteste les médailles qui viennent de vous être décernées. La république n’oublie jamais ceux dont le sacrifice ultime témoigne de la valeur de leur engagement à défendre la patrie", a-t-il souligné.

Dans la kyrielle d'hommage aux soldats tombés dans cette attaque, Dem Aly Justin a expliqué qu'en cette nuit fatidique, l’adversaire n’était pas le nombre ni la puissance de feu. " Dans cette pénombre, il n’y avait ni rapport de force ni suprématie tactique. Cette nuit-là, la perfidie et la traîtrise étaient l’ennemi, sournois, mais surtout lâche", a-t-il déploré.

Le Président de la République, Alassane Ouattara a remis aux familles éplorées des drapeaux de la nation, avant de déposer une gerbe de fleurs en mémoire des 14 soldats.

Lire la suite sur https://news.abidjan.net/h/675768.html

 

 

 


Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]