Samedi 24 Février, 2024 - 10:06 AM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 10:06 AM / Abidjan +33
News

Clash entre Camerounais et Ivoiriens : Général Makosso choisit son camp et s’attire la foudre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Clash entre Camerounais et Ivoiriens : Général Makosso choisit son camp et s’attire la foudre

Le Général Makosso s’est attiré la foudre des Ivoiriens après s’être rallié, selon eux au peuple camerounais.

 Le week-end dernier, le General s’est en effet érigé en supporteur camerounais, en plus de laisser des messages sur ses réseaux très dépréciés par les supporter ivoiriens. Des faits qui ont carrément remonté les supporters ivoiriens sur internet.

L’homme de Dieu a choisi de se ranger du côté des Camerounais dans cette fameuse altercation verbale sur internet. Pour Makosso il s’agit juste d’une façon de prôner la réconciliation et la paix entre les deux peuples. Samedi dernier, il était au stade Japoma au Cameroun pour témoigner de son soutien aux lions indomptable. Peu avant, le Général avait laissé des messages suivants sur son profil Facebook.

« Bonne nuit à tous les camerounais et camerounaises appelez-moi désormais « Makosso le camerounais le général de la paix » actuellement tous les « videoman » de la haine ne vont plus s’en prendre mais au daïshi des réseaux. (…) vive le Cameroun le pays des hommes brave 5 fois champions d’Afrique – champion olympique devant le brésil et avec Samuel Eto’o meilleur joueur africain de tous les temps« , « Comme ambassadeur de la paix je suis venu au Cameroun renouer un lien brisé par des actes portés par les deux camps. Accusation de fraude et ensuite humiliation des supporteurs ivoiriens. Je suis un ivoirien donc la paix est ma seconde religion. Venant au Cameroun était un risque de pouvoir me faire arrêter à l’aéroport pour dénigrement contre un état. J’ai décidé de prendre le risque. Ma simple présence avec le maillot camerounais à fait couler des larmes à des femmes qui ne croyaient pas leurs yeux. Tout vrai ivoirien sera fier mais seul les bipolaires voient le mal dans la paix. Je suis ivoirien et je suis aussi africain donc le camerounais est mon frère »

Clash entre Camerounais et Ivoiriens :  Général Makosso choisit son camp et s'attire la foudre

Des actions qui ont très vite suscité des réactions chez les Ivoiriens. Selon eux, le Géneral Makosso ne devrait pas supporter un peuple qui a hué et piétiné le drapeau ivoirien. Hassan Hayek a pour sa part adressé une réponse au General « Homme de Dieu le drapeau est comme la religion on ne la laisse jamais tomber même si on est seul et isolé !Mais message reçu « 

Dans la même veine, plusieurs autres internautes ont manifesté leur mécontentement vis à vis de l’attitude du Général. Sur la toile plusieurs ont envoyé des messages décriant le geste dit antipatriotique de l’homme de Dieu.

Clash entre Camerounais et Ivoiriens :  Général Makosso choisit son camp et s'attire la foudre
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR