Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:12 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:12 AM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire : lancement de '' Trace Academia '', une application pour améliorer l'employabilité des jeunes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : lancement de '' Trace Academia '', une application pour améliorer l'employabilité des jeunes

Le ministère ivoirien de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du service civique, de concert avec le '' Groupe Trace'', a lancé officiellement lundi à Abidjan, une plateforme d'apprentissage gratuit en ligne dénommée '' Trace Academia' en vue d'améliorer l'employabilité des jeunes ivoiriens.


Le Projet '' Trace Academia''. d'un coût de 335.900.000 FCFA, est une application mobile qui propose des formations qualifiantes et certifiantes dans plusieurs domaines d'activités. 


Selon Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la jeunesse, " ce qui est pertinent dans le projet Trace Academia, c'est qu'il apporte une réponse à la problématique de l'insertion professionnelle des jeunes ''. Il a rappelé à cet effet qu'en Côte d'Ivoire, chaque année, environ 300 à 400.000 jeunes sortent du système scolaire souvent sans qualification. 


L'objectif de ce projet d'ici à 2025, a expliqué Mamadou Touré, est de faire en sorte que 100.000 jeunes bénéficient d'opportunités d'emplois. 

Par ailleurs, il annoncé que le gouvernement compte créer 3.400.000 emplois sur les trois prochaines années.


'' S'il y a un secteur qui bénéficie de l'attention du gouvernement, c'est bien celui de l'emploi des jeunes. 


Nous sommes convaincus de l'urgence de l'accès de la jeunesse ivoirienne à l'emploi '', a dit, dans un discours de lancement de cette plate-forme, Mariatou Koné, la ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation qui représentait le chef du gouvernement ivoirien Patrick Achi. 


Poursuivant, elle a exhorté les jeunes à saisir les opportunités de formations et d'emplois qui leur sont offertes traduisant la gratitude de l'exécutif ivoirien au Groupe Trace.


Avant elle, Olivier Laouchez, le PDG et Co-fondateur du Groupe Trace a expliqué, à son tour, que l'application Trace Academia vient résoudre le problème de l'emploi en Côte d'Ivoire. 


'' C'est une application mobile qui propose des cours en ligne gratuits. Ces formations sont sanctionnées par des certificats. Aujourd'hui, une centaine de cours sont disponibles sur la plate-forme '', a indiqué M. Laouchez invitant les jeunes à télécharger massivement l'application Trace Academia. 


En outre, il a précisé que plusieurs types formations sont disponibles dont des cours en électricité, en élevage et en entrepreneuriat. 


M. Laouchez a conclu en soulignant que l'application Trace Academia a pour objectifs de permettre à des jeunes d'avoir un emploi, d'acquérir des compétences et des connaissances, d'obtenir des opportunités concrètes de mise en réseau et de lutter contre les stéréotypes. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR