Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:03 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:03 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / 4è édition de la «Ronde du Social»: 2000 personnes du 3ème âge dépistées des maladies métaboliques dans le Gôh

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / 4è édition de la «Ronde du Social»: 2000 personnes du 3ème âge dépistées des maladies métaboliques dans le Gôh

Deux mille personnes du 3ème âge ont été dépistées gratuitement des maladies métaboliques à la 4è édition de la « Ronde du Social » dans le Gôh qui a débuté lundi 06 février 2023, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Cette 4ème édition de la « Ronde du social» est couplée à la célébration de la 32ème Journée internationale des personnes âgées (JIPA) en Côte d’Ivoire.

Pour la première journée, le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale a mobilisé environ 2.000 personnes âgées, afin de leur permettre de bénéficier gratuitement de tests de dépistages de maladies métaboliques et d’autres pathologies.

Il s’agit également pour le premier responsable de ce département, Me Adama Kamara, au-delà du caractère festif de la JIPA, de sensibiliser les personnes âgées de la région du Gôh sur les maladies métaboliques afin de leur permettre de contrôler leur régime alimentaire.

Cette journée a également permis de présenter la Couverture maladie universelle (CMU) et le Régime social des travailleurs indépendants (RSTI) aux séniors, venus en grand nombre pour bénéficier des prestations médicales.

Le directeur régional de la Protection Sociale de Gagnoa, Tehoua Asselou a exprimé sa gratitude à la tutelle pour le choix du Gôh pour abriter cette 32ème édition de la JIPA et ces séances de consultations des maladies métaboliques aux seniors de la région qui permettre aux bénéficiaires d’être à l’abri de certaines maladies liées à leur âge.

Une marche sportive des séniors est prévue pour ce mardi 07 février, suivie des séances de fitness en vue de leur permettre d’adopter de bonnes habitudes pouvant les aider pour la motricité et le ralentissement du vieillissement.

La Protection sociale des personnes vivant sur le territoire ivoirien et la promotion des droits des personnes âgées sont deux axes majeurs de la politique sociale du président de la République dans son programme ‘’une Côte d’Ivoire Solidaire’’.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR