Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:35 AM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:35 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Annonce du bitumage de l’axe routier Lakota-Guéyo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Le préfet de Lakota, Binaté Lassina, a présidé, lundi 06 février 2023, une réunion d’information relative au projet de bitumage de l’axe routier Lakota-Guéyo et de la bretelle de Niambézaria.

Le préfet a donné l’information du bitumage prochain de la voie Lakota-Guéyo et de la bretelle Niambézaria, en présence d’élus, d’autorités administratives, coutumières et religieuses. Il avait à ses côtés les techniciens chargés de l’exécution d’études d’impact environnemental et de topographie, notamment un expert du bureau d’étude ‘’ENVITECH-CI’’, Dr N’Guessan Olivier, qui a présenté le plan de réalisation du projet.

L’entreprise chargée de réaliser l’ouvrage est la Société de distribution et de travaux (SODISTRA). Selon Dr N’Guessan Olivier, les travaux vont se dérouler à partir des deux départements concernés, à savoir Lakota et Guéyo. Ces travaux, a-t-il précisé, vont porter sur le bitumage des 73 kilomètres de route qui relient les deux départements.

La société réalisatrice des travaux va principalement opérer le dégagement de l’emprise, le terrassement, l’installation d’ouvrages de drainage d’eau, et la construction de chaussée, a-t-on noté.

« J’espère que vous appréciez à sa juste valeur le sacrifice consenti par l’Etat. Nous avons la lourde charge d’aider les entreprises à travailler dans d’excellentes conditions », a déclaré le préfet, Binaté Lassina.

Le Chef du canton Tigrou, Rabé Gervais, est sorti heureux de la réunion d’information. « Je voudrais vraiment remercier le président de la République qui a bien voulu nous désenclaver. Nous sommes très contents de cette information », s’est-il exprimé.

En marge des travaux de bitumage de la voie Lakota-Guéyo, la commune de Lakota bénéficiera de cinq kilomètres de bitume de la part de l’entreprise SODISTRA.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR