Samedi 13 Juillet, 2024 - 1:15 PM / Abidjan +33
Samedi 13 Juillet, 2024 - 1:15 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ CAN 23 : Un appel lancé pour renforcer la banque de sang de Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
don,sang

Le responsable du centre de transfusion sanguine de Yamoussoukro, Dr Bosso Jacques, a appelé les populations à se mobiliser pour renforcer la banque de sang de Yamoussoukro à la veille de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2023 dont une partie se jouera dans la capitale politique.

M. Bosso s’exprimait en marge d’une opération de don de sang organisée par l’Organisation non gouvernementale (ONG) Santé espoir vie Côte d’Ivoire (SEVCI) jeudi 21 septembre.

« Je souhaite que toute la population nous donne du sang en cette période très difficile. C’est la rentrée et il faut aussi préparer les fêtes de fin d’année et la CAN 2023 qui arrive sur notre sol », a-t-il déclaré, exprimant sa gratitude à l’ONG donatrice qui regorge en son sein de nombreux donneurs individuels.

« Nous essayons de sauver des vies. C’est dans ce cadre que aujourd’hui présents à Yamoussoukro nous avons voulu voler au secours de la banque de sang de Yamoussoukro en organisant cette opération don de sang pour permettre aux structures sanitaires du district autonome et de la région de bénéficier de quelques poches de sang », a expliqué le directeur exécutif de SEVCI, Dr Allé Abbé.

Les membres de SEVCI séjournent dans la capitale politique à la faveur de la réunion bilan annuel de l’organisation.

Créée depuis 2010, SEVCI est une ONG nationale dont la mission principale est d’offrir des services de santé à la population ivoirienne dans un système de soins fort.

« Notre approche c’est de soutenir le ministère de la santé à travers ses structures déconcentrées que sont les directions régionales, directions départementales et les centres de santé ».

Elle intervient dans huit régions sanitaires dans le cadre de la prise en charge globale des personnes vivant avec le VIH.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR