Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:58 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:58 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Début de vaccination contre la Covid-19 des enseignants dans l’Indénié-Djuablin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Début de vaccination contre la Covid-19 des enseignants dans l’Indénié-Djuablin

Des séances de vaccination du corps enseignant de la région de l’Indénié-Djuablin contre la Covid-19 ont démarré, mercredi 22 septembre 2021, à l’initiative de la Directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Kéita Amina, pour rompre la chaine de contamination.

Mme Kéïta a donné l’exemple en recevant la dose du vaccin Johnson and Johnson qui est administrée en dose unique de 0,5 ml par voie intramusculaire, avant de demander aux enseignants qui n’ont pas encore été vaccinés de le faire pour sauver le genre humain.

Les enseignants et le personnel scolaire, un des groupes cibles du plan de vaccination nationale, exercent un métier de contact, manipulent des documents, communiquent entre eux et avec leurs élèves. « Par tous ces faits et gestes, nous nous exposons », a-t-elle fait remarquer, prévenant que « si nous ne nous plions pas aux supplications du corps médical et des chercheurs, nous allons résister en vain et nous allons faire durer la lutte ».

La première responsable de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation à Abengourou a encouragé le corps enseignant de l’Indénié-Djuablin à faire sa part et à prendre la décision sage de se protéger et protéger les autres.

Selon le directeur départemental de la santé d’Abengourou, Adjoro Doffou Joel, la ville a enregistré de janvier 2021 au 15 septembre 2021, 75 cas de Covid avec malheureusement deux décès. « Le mal va très vite et on n’a pas surtout pas le temps de réagir, il est important que chacun prenne conscience », a-t-il fait savoir.

Dr Adjoro a demandé aux enseignants présents à transmettre le message et à sensibiliser autour d’eux afin de mobiliser davantage les populations pour diminuer le nombre personnes potentiellement contagieuses.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR