Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:36 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:36 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire. Deux tonnes de drogues et de faux médicaments en fumée à Bouaké

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire. Deux tonnes de drogues et de faux médicaments en fumée à Bouaké

La cellule anti-drogue de la gendarmerie de Bouaké (centre de la Côte d’Ivoire) a procédé à l’incinération de deux tonnes de médicaments de qualités inférieures ou falsifiés et de drogues, en présence du préfet de la région du Gbêkê, préfet du département de Bouaké, Tuo Fozié. 95 kg de cannabis, 2,8 g d’héroïne, 3 g de Tramadol, 3 g de diazépam, 1 t 796 kg de médicaments de qualité inférieure ou falsifiés, soit un total d’environ 2 tonnes de produits prohibés ont été incinérés.


Viols, prostitution et délinquance

« Ces produits sont à la base des cas de viols, de prostitution, de délinquance juvénile dans nos cités. Par conséquent, 13 personnes dont une femme, ont été déférées dans les maisons d’arrêt et de correction de Bouaké et de Katiola » et 5 fumoirs ont été détruits » a indiqué le capitaine Ambeu Bouaffon André, chef de la section anti-drogue de la gendarmerie de Bouaké.

Cette incinération, effectuée le jeudi 2 septembre 2021, est la deuxième opération du genre organisée par la cellule anti-drogue en moins d’un an. Elle a eu lieu non loin du village de Alokokro situé sur l’axe Diabo- Bouaké (Ouest de la ville). Le capitaine Ambeu a présenté, à cette occasion, les causes de la circulation de la drogue dans la région de Gbêkê et du Hambol. Selon lui, depuis l’avènement de la crise post-électorale en 2011, le trafic, la consommation de la drogue et des médicaments de qualités inférieures ou falsifiés a pris un ampleur considérable en Côte d’Ivoire en général et dans la région du Gbêkê et du Hambol en particulier.

Par ailleurs, il a plaidé auprès des autorités et des populations, à venir en aide à la cellule anti-drogue de la Gendarmerie pour faire face aux difficultés qu’elle rencontre. « La cellule anti-drogue de la gendarmerie est confrontée à des problèmes de mobilité et de manque de matériels didactiques pour la formation du personnel. C’est pourquoi nous demandons de l’aide auprès des autorités et des populations » a-t-il plaidé.

Le préfet de la région de Gbêkê, Tuo Fozié s’est réjoui du travail abattu par cette cellule anti-drogue. « Je suis content du travail effectué par nos forces de l’ordre en vue d’éloigner la drogue de nos cités. J’invite les autorités et les populations à soutenir les actions de la gendarmerie en leur apportant de l’aide » a également plaidé Tuo Fozié.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR