Lundi 20 Mai, 2024 - 6:14 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 6:14 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Didier Drogba élevé au grade de Docteur honoris causa des universités du RUSTA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Didier Drogba élevé au grade de Docteur honoris causa des universités du RUSTA

Le candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et ex-capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a été intronisé docteur honoris causa des universités du Réseau des Universités des sciences et technologies d’Afrique (RUSTA), jeudi 03 mai 2021, à Abidjan.

Le président des 10ème assises scientifiques de ce réseau universitaire, Pr Boualem Aliouat a décerné ce titre à l’ex-footballeur international qui a, à son actif, plus d’une trentaine de distinctions individuelles, dont celle du meilleur joueur de Chelsea en 2015 et qui « demeure l’une des plus grandes légendes mondiales de football, l’une des légendes dans l’esprit de tous ».

« Cet enfant prodige de Yopougon, qui a fait la fierté de l’Afrique, s’est imposé progressivement partout dans le monde par son athlétisme physique au jeu, par une abnégation dans l’effort sans relâche, la discipline et surtout par sa générosité et sa bonté », a déclaré Pr Boualem.

Il s’est félicité de l’influence mondiale de l’ivoirien qui s’est matérialisée en 2010, par la 10ème place qu’il a occupée parmi 100 personnalités les plus influentes du monde.

La distinction de Didier Drogba au rang de docteur de Rusta n’est que la pure consécration des choix courageux, lucides et visionnaires du footballeur, souligne-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR