Vendredi 19 Avril, 2024 - 2:37 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 2:37 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Distribution de moustiquaires imprégnées : un taux de couverture de 97% enregistré (ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Distribution de moustiquaires imprégnées : un taux de couverture de 97% enregistré (ministre)

Près de 19 millions de Moustiquaires imprégnés d’insecticides à longue durée d’action (MILDA) ont été distribuées aux ménages avec un taux de couverture de 97%, a déclaré le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Pierre N’gou Dimba.

Ce taux a été enregistré lors de la quatrième campagne nationale de distribution moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILDA), a précisé M. Dimba au cours d’une conférence de presse, mercredi 16 juin 2021 à son cabinet.

Ce sont au total 20 millions de FCFA qui ont été injectés dans cette campagne en vue de lutter contre le paludisme qui tue quatre personnes par jour et dont trois enfants de moins de cinq ans en Côte d’Ivoire.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a saisi l’occasion pour remercier les partenaires, le Fonds mondial, les Etats-Unis à travers le Fonds présidentiel de lutte contre le paludisme, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF).

Le représentant résident de l’UNICEF, Marc Vincent a salué la mobilisation du corps préfectoral et des populations. Il a également exhorté les populations à la bonne utilisation des Moustiquaires imprégnés d’insecticides à longue durée d’action (MILDA).

La moustiquaire imprégnée d’insecticide demeure le moyen le plus efficace préconisé par l’Organisation mondiale de la santé pour rompre la chaine de transmission du paludisme, en offrant à la fois une protection chimique et physique contre le moustique vecteur du paludisme.

En Côte d’Ivoire, le paludisme représente la première cause de morbidité avec 33% des motifs de consultation dans les formations sanitaires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR