Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:27 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:27 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Géomètres privés et propriétaires terriens de Tafiré invités au respect de la règlementation du lotissement urbain

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Géomètres privés et propriétaires terriens de Tafiré invités au respect de la règlementation du lotissement urbain

 Le maire de la commune de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), Coulibaly Sounkalo, a invité les propriétaires terriens et les géomètres privés opérant dans le périmètre urbain au respect scrupuleux des procédures et réglementations inhérentes aux lotissements.

Lors de la première session ordinaire 2023 du conseil municipal tenue samedi, M. Coulibaly a souhaité que cela change et que tout se passe désormais dans les normes.

« Le premier acte de naissance d’un lotissement, c’est bel et bien l’avis de commodo et incommodo », a-t-il rappelé, dénonçant l’existence de lotissements anarchiques dans la ville de Tafiré qui « n’ont nullement fait l’objet d’une enquête de commodo et incommodo à l’actif de l’autorité municipale ».

Il a particulièrement mis en garde les géomètres privés opérant dans la localité contre de telles pratiques.

Une enquête de commodo et incommodo est une procédure administrative qui consiste à recueillir les avis, observations ou oppositions de la population avant la réalisation d’un projet quelconque d’impact public, en matière de lotissement, de construction, de destruction ou de vente d’un bien immobilier ou autres infrastructures.

 L’administrateur, notamment le maire, le préfet ou le sous-préfet, demande à sa population si elle est d’accord pour la mise en œuvre de l’un des projets sus-cités dans sa localité, a-t-on expliqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR