Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:52 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:52 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : l’armée lance un nouveau recrutement de soldats

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : l’armée lance un nouveau recrutement de soldats
Le pays fait face à des menaces djihadistes dans le nord, notamment à la frontière avec le Burkina Faso et le Mali.

Dans une note, l’État-major général des armées de Côte d’Ivoire annonce l’ouverture, pour l’année 2023, d’un recrutement au titre des Forces armées de Côte d’Ivoire, sans préciser l’effectif requis.

Selon le texte, la préinscription se fera en ligne du lundi 03 avril au samedi 15 avril 2023 sur le site : recrutements.armees.gouv.ci. La période de dépôt des dossiers est, quant à elle, prévue du lundi 17 avril au samedi 06 mai 2023.

Le général de corps d’armée Lassina Doumbia, chef d’Etat-major général des armées, prévient que cette « opération, gratuite, est destinée à délivrer aux candidats une fiche de préinscription comportant un numéro d’identifiant ».

Il précise, en outre, que le processus de recrutement est totalement gratuit en toutes ses étapes. Par conséquent, il invite les candidats à s’abstenir de toute tentative de corruption et à dénoncer toute proposition de ce type.

Le candidat devra être célibataire sans enfant, titulaire du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), être âgé de 18 ans minimum au 1er janvier 2023 et de 23 ans maximum au 31 décembre 2023, ou être né entre le 31 décembre 2000 inclus et le 1 er janvier 2005 inclus.

Le ministère d’Etat, ministère de la Défense, a lancé fin janvier 2023 le recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes des domaines techniques et technologiques en vue de renforcer les effectifs des forces armées.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR