Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:41 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:41 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La BRVM devient membre de la Fédération mondiale des bourses

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La BRVM devient membre de la Fédération mondiale des bourses

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) est devenue, depuis le 27 mai 2021, membre à part entière de la Fédération mondiale des bourses (WFE), rejoignant ainsi huit autres places boursières africaines.

Selon un communiqué du service de communication de l’institution, le comité exécutif de la WFE a approuvé à cette date la demande d’admission de la BRVM comme membre de ladite Fédération, couronnant ainsi les efforts de la place boursière de l’UEMOA pour obtenir cette qualité de membre de l’organisation la plus représentative des places boursières travers le monde.

« Au nom de tous nos membres et du comité exécutif de la WFE, j’aimerais vous souhaiter, ainsi qu’à vos collègues, une chaleureuse bienvenue en tant que nouveau membre d’une organisation véritablement mondiale. J’espère que vous et vos collègues bénéficierez de l’interaction avec les autres membres ainsi qu’avec le comité exécutif, et que les actions de la WFE vous aideront à développer davantage votre institution et prospérer », a indiqué le communiqué citant la directrice générale de la WFE, Nandini Sukumar, qui a adressé une lettre de notification au directeur général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenouvé.

Avec cette admission, la BRVM va participer de plein droit aux activités de la Fédération, notamment les conférences, les réunions annuelles, les assemblées générales et les commissions de travail pour examiner les sujets majeurs liés au développement des marchés de capitaux à travers le monde.

Fondée en 1961, la WFE est la fédération mondiale des bourses et des chambres de compensation (CCP) du monde entier. Elle compte plus de 250 infrastructures de marché allant de celles qui gèrent les plus grands centres financiers à celles qui gèrent les marchés frontières, signale-t-on. Son rôle est de contribuer au « développement, au soutien et à la promotion de marchés de valeurs mobilières organisés et réglementés afin de répondre aux besoins des marchés financiers mondiaux dans le meilleur intérêt de leurs utilisateurs ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR