Mercredi 24 Avril, 2024 - 9:04 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 9:04 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La CEI, le PNUD et leurs partenaires évaluent le projet d’appui aux élections

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La CEI, le PNUD et leurs partenaires évaluent le projet d’appui aux élections

La commission électorale indépendante (CEI), le programme des nations unies pour le développement (PNUD) et des partenaires au développement de la Côte d’Ivoire procèdent, depuis mercredi 22 septembre 2021, à Yamoussoukro, à une revue exhaustive des activités menées dans le cadre du projet d’appui aux élections en Côte d’Ivoire (PACE).

A la demande des autorités ivoiriennes la dernière élection présidentielle et les législatives ont bénéficié de l’accompagnement de partenaires internationaux à travers le PACE qui a réalisé sous les orientations de la CEI un nombre important d’activités.

Au nombre de celles-ci, l’organisation de plateformes d’échanges entre les acteurs, la mise en place d’un mécanisme d’alerte précoce des violences et conflits électoraux, la lutte contre les discours de haine et les fake news, la mise en place des entrepôts logistiques pour la CEI et la sécurisation du processus électoral.

La représentante pays du PNUD, Mme Carol Flore-Smereczniaka  a estimé que « cette expérience commune mérite d’être analysée, consolidée et enrichie. Il s’agit donc de dresser le bilan des activités réalisées conjointement avec la CEI dans le cadre d’un partenariat fructueux, afin de déterminer ce qui a marché, ce qu’on aurait pu mieux faire et aussi ce qu’on n’a pas pu faire, afin de tirer les leçons pour la suite ».

C’est le même objectif que poursuit la CEI. Son président Coulibaly Kuibiert a exhorté les participants à ces travaux à relever avec courage et sincérité les insuffisances du système et faire des propositions pour renforcer « ce que nous avons jugé satisfaisant » après avoir « jeté un regard objectif sur notre parcours et les activités cela au regard des objectifs légitimes que nous nous sommes fixés ».

Les travaux de l’atelier bilan vont durer trois jours et devraient permettre de futures joutes électorales transparentes et apaisées comme amorcé avec les élections législatives 2021.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR