Dimanche 25 Février, 2024 - 3:16 AM / Abidjan +33
Dimanche 25 Février, 2024 - 3:16 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ La maternité du centre de santé urbain de Soko réhabilitée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
centre,sante

La maternité du Centre de santé urbain (CSU) de Soko, réhabilitée, a été présentée, aux populations, jeudi 16 novembre 2023, en présence de la directrice de cabinet adjoint chargé de la couverture maladie universelle au ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie, Dr Soltié Coulibaly.

Hormis cette action, des lits d’accouchements, de la climatisation ont été offerts, également, dans le cadre du Projet de financement basé sur la performance (PBF). Ce don a permis d’améliorer les conditions de santé des populations, selon M. Coulibaly.

Pour le directeur régional de la santé du Gontougo, Dr Tia André, cette initiative a, également, renforcé la qualité des prestations avec une très bonne fréquentation de cette structure sanitaire sous l’impulsion de la coordinatrice santé mère enfant, la sage-femme de cette structure sanitaire,  Mme Ehui Beatrice Edwige épouse Kobenan.

La présentation officielle de ce bâtiment rénovée a été faite à la faveur de la mission de supervision des ministères de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie, et de la protection sociale, ainsi que de la femme, la famille et de l’enfant, débutée jeudi, à Bondoukou, dans le cadre du suivi des activités  appuyées par la Banque mondiale dans la région du Gontougo

Pour la directrice de cabinet adjoint chargé de la couverture maladie universelle au ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie, Dr Soltié Coulibaly,  il s’agit de faire un bilan de ces projets initiés depuis 2015.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR