Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:41 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:41 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale prône l’entente au sein de la MUGEF-CI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale prône l’entente au sein de la MUGEF-CI

La secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi a prôné l’entente au sein de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte  (MUGEF-CI), en prélude aux échéances électorales prévues dans quelques mois.

« La mutualité est différente de la politique, on doit parler de consensus. La mutualité, c’est la fraternité, la solidarité », a conseillé Mme Kayo, lundi 21 juin 2021, lors d’une rencontre avec  le conseil d’administration de la MUGEFCI à son cabinet.

Pour le bon déroulement de ces élections, la secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale a pris l’engagement de prôner la convivialité auprès des mutualistes.

Par ailleurs, le président du conseil d’administration (PCA) de la MUGEFCI Mesmin Komoé a exposé des difficultés rencontrées par la mutuelle dont le projet de revalorisation des cotisations de 3 à 4% plafonnée à l’indice 1000 envisagé et qui n’a jamais pu être opérationnelle.

Concernant ce dossier de revalorisation des cotisations, Mme Kayo a demandé de faire parvenir à son cabinet la fiche technique du projet de décret de 2005 pour une meilleure évaluation en termes d’amélioration du contenu en tenant compte des défis nouveaux.

Cette rencontre qui  s’est déroulée dans un esprit familial donne des lueurs d’espoir que la MUGEF-CI saura compter sur la secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale « pur produit de l’entreprise mutualiste”  pour rebondir des difficultés actuelles », a conclu le PCA Komoé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR