Samedi 24 Février, 2024 - 7:21 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 7:21 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le préfet souhaite une implication massive des populations pour le succès de la révision de la liste électorale à Kouto

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le préfet souhaite une implication massive des populations pour le succès de la révision de la liste électorale à Kouto

Le préfet du département de Kouto, Gnamou Angoran Pierre, a souhaité l’appropriation et l’implication massive des populations aux fins du succès de l’opération de révision de la liste électorale (RLE), lundi 21 novembre 2022, lors d’une réunion d’information et de sensibilisation sur le sujet, à la préfecture de la ville.

Le préfet a demandé aux chefs de services, chefs traditionnels et coutumiers, guides religieux et leaders d’opinion, chacun dans son cercle d’influence, d’apporter l’information et de motiver les personnes concernées à se faire enrôler sur la liste électorale nationale.

L’administrateur civil s’est appesanti sur les chefs d’établissement secondaires où, à son avis, peuvent se retrouver un grand nombre de nouveaux majeurs.

Mais avant, il a indiqué que l’opération qui court du 19 novembre 2022 au 10 décembre, ne concerne que les personnes justifiant de la nationalité ivoirienne.

M. Gnamou a, également, relevé que la RLE s’adresse aux personnes âgées de 18 ans et plus au 10 décembre 2022, ainsi que celles dont l’état civil à connu une mutation et, enfin, celles désirant changer de lieu de vote.

Au cours de cette rencontre, il a été défini les pièces exigées et le mode opératoire.

Le secrétaire général de la préfecture, Doukouré Aly, a souligné qu’il s’agit d’une opération “utile” pour laquelle ils sont tous en mission pour sa réussite. Il a ajouté que le transfert de lieu de vote peut se faire en ligne.

Pour cette opération de la RLE au total 14 équipes ont été installées dans les trois communes du département, que sont Kouto, Gbon et Kolia, et plusieurs autres mobiles pour couvrir les sous-préfectures.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR