Mercredi 24 Avril, 2024 - 8:58 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 8:58 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le Premier ministre invite les nouveaux titulaires du doctorat à une reconversion vers le secteur privé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le Premier ministre invite les nouveaux titulaires du doctorat à une reconversion vers le secteur privé
 Le Premier ministre a invité lundi 21 novembre 2022 les nouveaux titulaires du doctorat à une reconversion vers le secteur privé, lors d’une conférence de presse, lundi 21 novembre 2022.

Quand vous essayez  et que cela ne marche pas on peut se reconvertir et,  l’État offre la possibilité dans ses programmes de vous aider à vous reconvertir”, a fait savoir M. Achi, lors de la présentation à la primature à Abidjan de l’état d’exécution du Programme social du gouvernement 2022-2024.

Selon le chef du gouvernement, l’État ne peut pas trouver des postes pour tous les nouveaux docteurs. Il les a invités à s’orienter vers des secteurs qui peuvent être différents de la nature du diplôme de doctorat qu’ils ont obtenu.

Pour M. Achi, Il faut que ces jeunes docteurs au chômage commencent à changer de mentalité en s’orientant vers le secteur privé qui offre de nombreuses opportunités leur permettant de s’insérer facilement dans la vie active.

Il a admis qu’il comprend les aspirations des jeunes docteurs à trouver un emploi avec l’aide de l’État mais,  les a invités à  discuter  pour voir s’il n’y a pas une posibilité autre que la Fonction publique pour réussir leur reconversion.

Depuis plus d’un an,  3000 docteurs à travers le pays revendiquent leur insertion professionnelle dans les  universités ou encore leur  intégration dans l’administration ou dans les entreprises publiques.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR