Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:56 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:56 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le président de la PNCI prône l’excellence auprès des jeunes filles du CSM

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le président de la PNCI prône l’excellence auprès des jeunes filles du CSM

Le président de la Presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Joël Nianzou, a exhorté les jeunes filles du Cours secondaire méthodiste (CSM) de Yopougon à œuvrer à l’excellence dans leur apprentissage pour être « incontournables » dans l’avenir, tant au niveau professionnel que de l’inclusion numérique.

« Je vous exhorte à dépasser votre statut de filles et à rivaliser d’ardeur pour être excellente dans tout ce que vous entreprenez de sorte à être incontournables demain, dans ce monde de plus en plus porté vers le numérique », a déclaré, mercredi 2 février 2023, M. Nianzou, parrain de la cérémonie de lancement du programme Tech’elle de l’ONG Digital Woman Active Africa.

A l’endroit de ses filleuls, le président de la PNCI a promis une belle récompense à celle qui sortira majeure de cette promotion bénéficiaire du programme.

La présidente de l’ONG, Gohi Lou Nogossiami, a expliqué que le programme Tech’elle consiste à former des jeunes filles des lycées et collèges à maîtriser les outils du numérique. Cette formation s’étendra sur trois mois et elle sera sanctionnée par la remise de diplômes aux apprenantes.

« Les filles seront formées en programmation informatique, en leadership, en éducation, aux médias et bien d’autres. Ce sont 23 filles qui ont été sélectionnées. On a pris les meilleurs élèves, les filles classées parmi les 10 premiers », a précisé Gohi Lou.

Le directeur du CSM de Yopougon, Tobo Atsé Gustave, s’est félicité du choix de son établissement pour abriter ce programme. Il a exhorté les bénéficiaires à l’assiduité pour tirer le meilleur profit de cette formation qui, à terme, leur sera bénéfique.

Le président de l’amicale des anciens élèves du CSM, Diakité Sory, a estimé « qu’il est toujours bon d’avoir plusieurs cordes à son arc ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR