Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:24 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:24 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les gardes pénitentiaires de Daloa en grève

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les gardes pénitentiaires de Daloa en grève

Les gardes de la maison d’arrêt et de correction de Daloa ont entamé, mercredi 18 août 2021, une grève de trois jours, a constaté sur place l’AIP.

Les grévistes réclament un code de fonction à l’instar des agents des Eaux et forêts,  des Douanes et des Affaires maritimes et portuaires. Ils réclament également une direction générale pour une gestion transparente de leur administration et une intendance autonome. Ils souhaitent la nomination d’un agent pénitentiaire à la tête de cette direction générale.

Selon le secrétaire de l’un des syndicat du collectif en grève, Trésor Kouamé, le service minimum est néanmoins assuré avec une sécurité renforcée dans les brigades et dans les établissements pénitentiaires. Tous les détenus seront surveillés à l’hôpital. Mais, il n’y aura pas de visites aux détenus. Ces derniers ne recevront pas de repas de l’extérieur des maisons d’arrêt et de correction. Il n’y aura pas de transfèrement de détenus.

L’annonce de la grève a été faite, lundi 9 août au cours d’une conférence de presse à Abidjan, par le collectif des trois syndicats représentatifs du personnel pénitentiaire de Côte d’Ivoire. Ce collectif est conduit par Michaël Dago Oko, Irié Bi Tra et Oumar Diakité, respectivement secrétaire général du Syndicat national des agents pénitentiaires de Côte d’Ivoire (SYNAPCI), du Syndicat national du personnel des agents pénitentiaires de Côte d’Ivoire (SYNAPAPCI) et du Syndicat national des agents et personnels pénitentiaires de Côte d’Ivoire (SYAPCI).


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR