Samedi 20 Avril, 2024 - 3:23 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 3:23 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Pose de la première pierre d’un centre de santé à Komorodougou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Pose de la première pierre d’un centre de santé à Komorodougou

 Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Coulibaly Amadou et son collègue de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, ont procédé, jeudi à Komorodougou (Korhogo), à la pose de la première pierre d’un centre de santé.

Pierre Dimba a affirmé que le centre de santé de Komorodougou sera construit selon les normes actuelles. Selon lui, la construction des centres de santé est important dans le programme du gouvernement pour permettre aux populations d’avoir accès à des soins de qualité.

Le ministre Coulibaly Amadou a invité les populations de Komorodougou à continuer de soutenir le Président Alassane Ouattara.

Le député de Karakoro-Komorodougou, Tuo Sériba, a exprimé la reconnaissance des populations de Komorodougou au Président de la République. Elles souhaitent la construction de trois autres centres dans d’autres villages éloignés de Komorodougou.

Il a également demandé le bitumage des axes Karakoro-Kormorodougou-Kogaha-Sinématiali, long de 50 km, et de Kogaha-Badikaha (37 km).

La construction du centre de santé de Komorodougou s’inscrit dans le programme national de construction et de réhabilitation des Etablissements de premier contact (ESPC). Ce programme, lancé en juillet 2020 pour un coût de 171 milliards de Francs CFA, vise à améliorer la couverture sanitaire dans des périmètres de moins de 10 km.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR