Côte d’Ivoire / Un chauffeur prend six mois de prison pour homicide involontaire

  • Source: : Web-News | Le 19 juin, 2022 à 10:06:49 | Lu 490 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Un chauffeur prend six mois de prison pour homicide involontaire

Diarra Seydou 39 ans, chauffeur de minicar communément appelé Massa, faisant la ligne Bouna-Bondoukou, a été condamné mercredi 15 juin 2022 par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison ferme, à une amende de 200 000 FCFA suivie d’une contravention de 50 000 FCFA pour défaut de maîtrise et homicide involontaire.

Seydou est impliqué dans un accident de circulation, le 08 juin qui a causé le décès du motocycliste K. Ollo. L’accident est survenu à la sortie de la ville sur l’axe de Bondoukou, au barrage des syndicats de transporteurs de Massa.

En effet, le jour des faits, le chauffeur Diarra Seydou, chargeait son véhicule à ce barrage sur le côté gauche de la route. Son apprenti l’informe de l’arrivée imminente d’un autre véhicule Massa concurrent qui pourrait lui prendre les autres passagers qui attendaient devant, sur le côté droit de la route.

Seydou monte rapidement dans le véhicule et tente de se diriger vers ces passagers. Préoccupé à prendre ces clients sur l’autre côté de la route, il n’a pas daigné regarder dans son rétroviseur pour apercevoir le motocycliste K. Ollo qui venait derrière à vive allure.

La brusque sortie du Massa sur le côté droit occasionne une collision avec la moto. Le motocycliste grièvement blessé a été évacué à l’hôpital général de Bouna où quelques jours plus tard, il rend l’âme.

La course aux passagers sur l’axe Bouna-Bondoukou est très fréquente au niveau des véhicules Massa. Ce comportement des jeunes chauffeurs, tant décrié par les populations, persiste avec des conséquences désastreuses sur ce tronçon.

En décembre 2018, deux véhicules Massa ayant quitté Bondoukou rivalisaient sur cet axe, chacun voulant arriver rapidement à Bouna avant son concurrent, afin de rafler la quasi totalité des passagers qui attendaient à la gare routière.

A 7 km de Bouna, l’un a décidé de dépasser l’autre dans cette course folle, sorti brusquement de l’arrière du Massa rival qu’il suivait de trop près, le véhicule engagé dans le dépassement a été surpris sur le côté gauche par la présence d’un motocycliste venant de face.

Ce dernier a été tué sur le coup et le véhicule projeté à 100 m dans le décor occasionnant 16 blessés dont deux, dans un état d’extrême urgence. Le chauffeur âgé 25 ans a été condamné à douze mois de prison ferme pour dépassement dangereux et homicide involontaire, rappelle-t-on.

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]