Côte d’Ivoire / Un concours artistique de design pour le trophée “Benson d’or”

  • Source: : Web-News | Le 11 juin, 2021 à 11:06:16 | Lu 84 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Un concours artistique de design pour le trophée “Benson d’or”

Un concours artistique et de design se tiendra du 15 juin au 10 août 2021, pour décerner le trophée “Benson d’or”, a annoncé jeudi 10 juin 2021, le secrétaire général de l’association Djitibi, Cissé Oumar, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan en présence de l’ex-animateur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Georges Taï Benson.

Selon le chef de département de l’Ecole d’art plastique, d’architecture et de design (ESAPAD), N’Dri Kouamé Richard, il s’agira d’un concours international au cours duquel des artistes compétiront autour de plusieurs critères, notamment la qualité technique, artistique, l’originalité et l’authenticité de l’œuvre.

“Nous cherchons une meilleure création graphique qui serait authentique, une œuvre qui n’a jamais fait d’objet d’utilisation. Elle peut être en sculpture et peut être aussi produite sur divers supports de communication, sur une feuille simple mais qui montre les caractéristiques de la réalisation”, a expliqué M. N’Dri, ajoutant que pour chaque production, l’auteur devra produire une note explicative de la nature technique et des objets de référence de l’œuvre présentée.

Ce concours s’étendra sur plusieurs mois et pendant cette période, les productions devront être déposées du 15 juin au 31 juillet en ligne ou physiquement à l’ Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC), précisément au département d’art plastique à l’ESAPAD.

Du 1er au 10 août se fera la présentation et l’exposition des projets recensés, recueillis et enfin le 31 août aura lieu la proclamation des résultats.

Initié par plusieurs admirateurs de l’ex-journaliste Georges Taï Benson, dont Michel N’Guettia, l’association Djitibi a pour but de magnifier cette icône de l’animation et de faire la promotion du métier qu’il a exercé au travers d’un prix nommé le “Benson d’or” qui célébrera les meilleurs animateurs de la télévision, de radio, de scène et de podium.

Le lancement officiel des Benson d’or aura lieu le 12 octobre 2021, annoncent les organisateurs.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]